Accueil Espace Bouddhiste Espace Enfants Contre les poux, un peu de mayo ?

Contre les poux, un peu de mayo ?

9
0

Votre enfant se gratte sans cesse la tête ?

Poux
Poux

Vérifiez bien le haut de sa nuque et l’arrière de ses oreilles, car il a peut-être des poux. Pour en venir à bout, de nombreuses stratégies s’offrent à vous : elles vont des traitements types « lotions » jusqu’à la… mayonnaise ! Tour d’horizon.

La prise en charge de la pédiculose -c’est-à-dire l’infestation par les poux- repose généralement sur l’utilisation de shampooings, de gels, de crèmes et autres lotions anti-poux. Dans la majorité des cas, les traitements proposés sont efficaces même si des résistances se développent depuis quelques années. Avant d’y recourir, demandez toutefois conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Vous refusez d’employer des produits chimiques ? Bien sûr vous pouvez opter pour la solution « peigne fin anti-poux sur cheveux mouillés ». Elle est très efficace pour venir à bout des poux et des lentes. Mais elle est un brin fastidieuse : ce travail minutieux doit être réalisé pendant au moins 30 minutes chaque jour et l’éviction totale des bestioles peut prendre jusqu’à… 2 semaines !

Vous voulez une solution radicale mais douce ? Faites à votre enfant un shampooing à la mayonnaise ! Mais ne rincez pas immédiatement. Mettez-lui un bonnet de douche pour qu’il passe la nuit avec. Le lendemain, rincez les cheveux au vinaigre blanc et à l’eau pour nettoyer le tout. Les poux devraient avoir disparu. Si la mayonnaise le rebute –après tout, cela peut se comprendre- appliquez à la place de le vaseline ou de l’huile d’olive. Mais contrairement à « l’option mayonnaise », il faudra répéter l’opération plusieurs soirs de suite.

Source : Les remèdes maison, Sélection du Reader’s Digest, 19,95 euros, 352 pages.

Destination Santé




Previous articleDécouvrez le Dessin animé « La Légende de Bouddha »
Next articleTensions autour du « Ben Laden birman »