Accueil Espace Bouddhiste Alimentation Le Mets aux Huit Trèsors (Région de Pékin)

Le Mets aux Huit Trèsors (Région de Pékin)

11
0

Mets_Huit_tresors.gif

Ingrédients:

150g de riz glutineux; 200g de sucre blanc; 10 graines de lotus déjà cuites; 5 jujubes au miel; 2 prunes vertes; 4 lamelles de melon confit; 25 graines de raisin sec; 10 amandes de pêche; 4 pulpes de longane; 15g de pâte d’azerole; 1g de graines de pastèque; un peu de fécule.

Préparation:

  • 1. Lavez le riz glutineux et mettez-le dans un grand bol; ajoutez-y de l’eau et faites cuire à la vapeur pendant 30 minutes; ajoutez-y ensuite 100g de sucre et brassez le tout.
  • 2. Coupez en dés de 1 cm les jujubes, les prunes, les lamelles de melon confit et les pulpes de longane; lavez les raisins secs, les amandes de pêche, les graines de pastèque et de lotus.
  • 3. Passez un peu de saindoux (ou d’huile de sésame) sur le paroi intérieure du bol dans lequel vous mettez les fruits secs bien coupés en les assortissant d’après leurs couleurs; posez dessus jusqu’à ras bord le riz; faites-le cuire encore à la vapeur pour qu’il soit à point; puis, sortez-le et posez le mets sur une assiette en renversant le bol.
  • 4. Faites bouillir un peu d’eau et 100g de sucre; puis ajoutez- la fécule délayée et versez la sauce ainsi préparée sur le mets; jetez dessus les dés de pâte d’azerole.

Source

Previous articleConte chinois – Le pot fêlé
Next articleLa pleine conscience avec Jon Kabat-Zinn