Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Reconnaissance d’un record du bouddhisme vietnamien

Reconnaissance d’un record du bouddhisme vietnamien

4
0

La statue du Bouddha Çakyamuni au Nirvana de la pagode Linh Son Truong Tho. (Source: kyluc.vn)
La statue du Bouddha Çakyamuni au Nirvana de la pagode Linh Son Truong Tho. (Source: kyluc.vn)
La statue du Bouddha Çakyamuni au Nirvana de la pagode Linh Son Truong Tho, située sur la montagne Ta Cu de la province de Binh Thuan (Centre), a reçu un certificat de record d’Asie en tant que la plus longue statue du Bouddha sur une montagne.

Le directeur général du centre du Livre Guinness des records d’Asie, Biswaroop Roy Chowdhury, a remis le certificat à la bonzesse dirigeante Thich Nu Ba La de la pagode Linh Son Truong Tho lors d’une cérémonie organisée jeudi à Binh Thuan.

Longue de 49m et haute de 12,2m, cette statue a été fabriquée en béton armé et recouverte de chaux. Son chantier lancé en 1963 s’est achevé après de trois années de travaux.

Elle a été validée en tant que record national en janvier 2006, puis d’Asie en mars 2013.

Cette dernière reconnaissance contribuera non seulement à promouvoir les valeurs du bouddhisme, mais aussi le tourisme de cette province du Centre.

Dans cette même zone, on peut contempler trois statues représentant le Bouddha dit du passé, du présent et de l’avenir, c’est-à-dire Amitabha, Avalokitesvara et Mahasthamaprapta, lesquels se découpent majestueusement sur le vert de la forêt. -VNA


Source : fr.vietnamplus.vn




Previous articleJuin 2013 — Le Journal des Sanghas
Next articleCitations d’Albert Einstein