Accueil Espace Bouddhiste Société Le pèlerin sur les traces des moines bouddhistes

Le pèlerin sur les traces des moines bouddhistes

9
0

Demain, Jacques Colas, pèlerin insatiable, entamera un périple de deux mois sur l’une des îles du Japon, à la rencontre de quatre-vingt-huit temples.

Jacques Colas a décollé jeudi pour le Japon, il commence demain un pèlerinage de 1.200 km sur l'île de Shikoku.
Jacques Colas a décollé jeudi pour le Japon, il commence demain un pèlerinage de 1.200 km sur l’île de Shikoku.

Jacques Colas est devenu depuis quatre ans une des figures jacquaires de la région. Cet été, il est rentré de son quatrième pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle et fait partie de l’équipe des fondateurs de l’association jacquaire du Loir-et-Cher, officiellement créée depuis un mois.

Cette pratique qu’il applique chaque année depuis 2008, il s’apprête donc à la vivre dans un contexte très différent : au Japon. Il est parti de Paris jeudi et s’élance demain pour un périple de 1.200 km sur l’île de Shikoku afin de réaliser le « pèlerinage des quatre-vingt-huit temples » sur l’île de Shikoku. Un projet longuement préparé : « Je devais partir l’an dernier et finalement je l’ai décalé ». Des mois de préparation qui lui ont permis de mieux intégrer encore la culture qu’il va vivre au quotidien pendant deux mois. C’est toujours sur un pèlerinage vers Saint-Jacques lors d’une rencontre avec des Japonais que l’homme a appris l’existence de ce pèlerinage sacré pour les bouddhistes. Ce périple rend, dans leur religion, hommage à l’un des fondateurs du bouddhisme. Selon l’office de tourisme, près de 500.000 personnes empruntent chaque année ce chemin.


– Lire la suite sur : www.lanouvellerepublique.fr




Previous articleLes responsables de culte en France appellent à « la fraternité » envers les Roms
Next articleZem — Hymne à la joie