Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Grande fête bouddhiste tout le week-end en France

Grande fête bouddhiste tout le week-end en France

21
0

06/05/2012

Le Vesak, principale fête religieuse bouddhiste qui commémore tout à la fois la naissance, l’éveil et le décès du Bouddha il y a 2.600 ans, est célébré ce week-end dans toute la France.

A Paris une grande « Fête du bouddhisme », ouverte au public, est organisée à la Pagode du Bois de Vincennes, autour du thème de la méditation, avec pour point d’orgue la pleine lune du mois de mai, le dimanche 6. Dès samedi, le public a commencé à déambuler entre les stands des différentes communautés bouddhistes, tandis que les conférences de différents maîtres sur la méditation se succédaient.

Le président de l'Union française du bouddhisme, Olivier Wang-Genh, fait un discours le 27 septembre 2009 à la pagode de Vincennes
Le président de l’Union française du bouddhisme, Olivier Wang-Genh, fait un discours le 27 septembre 2009 à la pagode de Vincennes

Le moment fort de la journée de dimanche sera la cérémonie inter-religieuse de célébration pour la Paix, à 14h30, rassemblant des représentants des communautés chrétienne, juive, musulmane et bouddhiste, à l’initiative de l’Union bouddhiste de France (UBF), instance représentative auprès des pouvoirs publics.
Lire la suite sur www.rtl.fr




Previous articleA tu, paraules zen plenes de vida
Next articleUrgan, enfant de l’Himalaya partie 2