Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Vietnam — Les activités bouddhiques sur la bonne voie

Vietnam — Les activités bouddhiques sur la bonne voie

25
0

Giang Ngân/CVN
29/12/2011


5514-201as.jpgLa 5e session annuelle du Comité central de l’Église bouddhique du Vietnam (VIe mandat) s’est ouverte le 28 décembre à Hô Chi Minh-Ville. Durant deux jours, les 28 et 29 décembre, la conférence se penche sur les discussions concernant le rapport du travail bouddhique de 2011 et l’agenda de 2012 de l’Église bouddhique du Vietnam (EBV). Elle présentera des candidats au poste du vice-président permanent du conseil d’administration de l’EBV pour remplacer le bonze supérieur Thich Thanh Tu, qui s’est éteint.


En 2011, le travail bouddhique a enregistré des résultats encourageants dans plusieurs domaines. Il s’agit notamment de l’organisation de grandes fêtes du bouddhisme pour célébrer les 1.000 ans de la mort du Grand Maître Khuông Viêt, les 30 ans de l’EBV, de la consolidation des sections de l’EBV, de l’impression des livres canoniques du bouddhisme Nam tông Khmer et de l’échange international du bouddhisme. Plusieurs délégations bouddhistes vietnamiennes sont parties à l’étranger, compensées par l’accueil massif de délégations bouddhistes étrangères au Vietnam par l’EBV.


L’EBV a collecté en 2011 environ 519 milliards de dôngs pour les activités caritatives comme aide aux malades démunis, activités de reconnaissance envers les personnes ayant rendu de grands services à la Patrie, encouragement aux études.



Lire la suite sur le Courrier du Vietnam


Previous article« Je promets de ne manger que ce qui convient à mon corps »
Next articleLes légumes à feuilles vertes contre le diabète