Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Trois ans de méditation en Auvergne, et le temps suspend son vol

Trois ans de méditation en Auvergne, et le temps suspend son vol

84
0

11/12/2011

Trente-trois hommes et vingt-sept femmes ont terminé, hier matin, la retraite de trois ans, trois mois et trois jours qu’ils effectuaient au centre de bouddhisme tibétain de Biollet, dans les Combrailles.

___450936-jpg_300x235.jpgMarie-Hélène, enseignante à Saint-Etienne, reprendra la classe en mars prochain. Patrice va retrouver Brive où il se  » donnera du temps avant de choisir quelle direction prendre « . Thierry, le Vichyssois, était attendu par toute sa famille, jusqu’à sa grand-mère de 91 ans.

1.190 jours de méditation

Patricia, elle, va débuter une nouvelle vie près de Limoges, avec le compagnon qu’elle avait rencontré juste avant d’entrer en retraite, et qui l’attendait, hier matin, à sa sortie des trois ans, trois mois et trois jours d’isolement passés à Dhagpo Kundreul Ling, le centre bouddhiste tibétain de la lignée Karma Kagyu ouvert en 1984 dans la pleine campagne de la commune de Biollet, dans les Combrailles. Et beaucoup de ces retraitants pensent déjà  » à rempiler  » : la prochaine retraite commencera en août prochain.

Trente-cinq Français et des Allemands, Tchèques, Russes, Danois, Suédois, Suisses, Portugais constituaient l’effectif de la huitième retraite organisée dans le centre depuis son ouverture.

Lire la suite sur www.lamontagne.fr




Previous articleArt et religion au Bhoutan
Next articleZem — Vivre sa vie