ROME, Mardi 27 septembre 2011 (ZENIT.org) – La Conférence des responsables de culte en France (CRCF) a tenu sa réunion trimestrielle le 26 septembre dernier au siège du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), à Paris, rapporte un communiqué.
Cette réunion de rentrée a été l’occasion pour les responsables de culte en France de poursuivre leurs travaux et d’évoquer divers sujets interreligieux et d’autres ayant trait à l’actualité du pays.
La CRCF annonce la tenue d’un colloque intitulé « Vécu et promesses de la laïcité dans le cadre de la Loi 1905 ». Il aura lieu le 17 octobre prochain au Palais du Luxembourg, siège du Sénat, de 15h à 18h. Ce rendez-vous fait suite à l’intention annoncée de la CRCF d’engager une réflexion de fond pour développer une laïcité de bonne intelligence, « un des piliers de notre pacte républicain ». Les détails de cette rencontre seront fournis ultérieurement.
La CRCF a été créée le 23 novembre 2010. Elle regroupe six instances responsables du Bouddhisme, des Églises chrétiennes (Catholique, Orthodoxe, Protestante), de l’Islam et du Judaïsme.
– Lire la suite sur www.zenit.org