Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Réunion de la Conférence des Responsables de Culte

Réunion de la Conférence des Responsables de Culte

20
0

ROME, Mardi 27 septembre 2011 (ZENIT.org) – La Conférence des responsables de culte en France (CRCF) a tenu sa réunion trimestrielle le 26 septembre dernier au siège du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), à Paris, rapporte un communiqué.

Cette réunion de rentrée a été l’occasion pour les responsables de culte en France de poursuivre leurs travaux et d’évoquer divers sujets interreligieux et d’autres ayant trait à l’actualité du pays.

La CRCF annonce la tenue d’un colloque intitulé « Vécu et promesses de la laïcité dans le cadre de la Loi 1905 ». Il aura lieu le 17 octobre prochain au Palais du Luxembourg, siège du Sénat, de 15h à 18h. Ce rendez-vous fait suite à l’intention annoncée de la CRCF d’engager une réflexion de fond pour développer une laïcité de bonne intelligence, « un des piliers de notre pacte républicain ». Les détails de cette rencontre seront fournis ultérieurement.

La CRCF a été créée le 23 novembre 2010. Elle regroupe six instances responsables du Bouddhisme, des Églises chrétiennes (Catholique, Orthodoxe, Protestante), de l’Islam et du Judaïsme.

Lire la suite sur www.zenit.org

Previous articleDocumentaire 360°-GÉO – Bouddhisme en Kalmoukie
Next articleL’enseignement ultime de Dogen (1/2)