Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Le Dalaï Lama : incroyable, il devient juré pour MasterChef !

Le Dalaï Lama : incroyable, il devient juré pour MasterChef !

8
3

22.07.2011

– La religion investit-elle le showbiz ? Le Dalaï-lama en personne constituait il y a peu le plus éminent des membres du jury de la version australienne de MasterChef. Non, vous ne rêvez pas, le chef spirituel tibétain, Sa Sainteté, participait en tant que juré de choix à l’émission culinaire MasterChef dans sa déclinaison océanique, diffusée ce lundi 18 juillet.


Autant vous dire que les candidats, même s’ils auraient aimé feindre l’indifférence devant l’identité de leur prestigieux goûteur, étaient sous pression, ou alors tout à fait intimidés par la sagesse émanant du Monsieur. Ils ont fait signe du plus grand respect en lui apportant leur plat, les plus sensibles d’entre eux se mettant même à pleurer en réalisant qu’ils rencontraient là l’une des personnalités spirituelles les plus importantes du monde, reçue en 2010 par Barack Obama en personne.

Cependant, ce dernier, apôtre du bouddhisme, a rappelé que dans sa religion, il lui était interdit de se prononcer en faveur d’une nourriture plutôt que d’une autre. Souriant et curieux devant les bons petits plats qui s’amoncelaient devant lui, le Dalaï-lama, âgé de 76 ans, a servi aux différents candidats de polis « Thank You ». Au participant qui lui a fait manger des gnocchis manquant de cuisson, Sa Sainteté a rétorqué, cinglant : « Il a fait de son mieux. » Autant dire qu’avec une telle gentillesse, il ne faisait pas un juré très crédible ! Lire la suite sur www.purepeople.com

Previous articleZem — Vide et plein
Next articleLe Dalaï-Lama s’invite dans le Masterchef australien

3 Commentaires

  1. Le Dalaï Lama : incroyable, il devient juré pour MasterChef !
    J’ai adoré dommage trop court le film mais quel bonheur de voir sa sainteté participé a mater chef et donné tant par sa simple presence cela met du beaume au coeur, tant de générosité et simplicité donné par sa simple présence wouah!!!!!

  2. Le Dalaï Lama : incroyable, il devient juré pour MasterChef !
    Bonjour,
    Je pense que de dire que le Dalaï Lama a participé en tant que juré est inexacte. Dans la vidéo on voit bien qu’il n’a fait qu’une courte apparition (il accepte les plats, mange un peu puis s’en va), et qu’il ne prend aucunement part au « concours » (ou jeu)… Lorsqu’on lui demande son avis il répond qu’en tant que moine bouddhiste il se doit de se contenter de se qu’on lui donne, et il ajoute que tous ces candidats ont fait de leur mieux… Bref, il ne juge rien. Il console même une participante en larmes (car elle semble avoir raté le plat qu’elle voulait préparer).
    S’il est quelque peu étonnant de voir le Dalaï Lama dans cette émission, il n’aura cependant pas participé vraiment. Il a comme d’habitude offert de la bienveillance et de la compassion. Et c’est toujours un bonheur de le voir.
    May all be at peace !

Comments are closed.