Accueil Espace Bouddhiste Livres Publication des enseignements d’Ajahn Lee Dhammadharo par Le Refuge

Publication des enseignements d’Ajahn Lee Dhammadharo par Le Refuge

6
0

Ajahn Lee Dhammadharo
Ajahn Lee Dhammadharo
Le Refuge, Eguilles est heureux de vous présenter à l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort d’Ajahn Lee Dhammadharo, survenue le 26 avril 1961, le livret n°13 de la collection « Textes Choisis », « Anapanasati, Leçons en samadhi, et autres enseignements » que vous pouvez télécharger à partir de la rubrique Textes Choisis (tous les enseignements ont été traduits du thaï).


Ajahn Lee Dhammadharo (1906-1961) fut l’un des plus éminents maîtres de méditation de la Tradition de la forêt en Thaïlande, fondée au tout début du vingtième siècle par son maître, Ajahn Mun Bhuridatta. Sa vie fut courte, mais fertile en événements. Connu pour ses talents d’enseignant -en particulier différentes méthodes de méditation sur la respiration- il fut le premier à faire sortir la tradition ascétique des forêts du bassin du Mékong et à la faire connaître dans la société thaïe au centre du pays.


Les enseignements d’Ajahn Lee Dhammadharo sont à la base de ceux de Thanissaro Bhikkhu, qui dirigera une retraite pour Le Refuge du 20 au 29 mai 2011.



Le Refuge

Previous articleZem — Prajna
Next articleLa pagode bouddhiste a accueilli les fidèles pour le Nouvel An