Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Et voici revenu la saison des pèlerinages

Et voici revenu la saison des pèlerinages

87
0

27.02.2011

5257-g01as.jpgLors des premiers mois de l’année lunaire, après le Têt, le besoin de voyager, surtout vers des sites cultuels, connaît une forte hausse. Les pagodes de Huong, de Bai Dinh, de Yên Tu (Nord), de Thiên Mu (Centre), de Bà Chua Xu (Sud), etc. sont les destinations préférées.

Ces dernières années, une nouvelle tendance est apparue à l’occasion des grandes fêtes et notamment après le Têt traditionnel. Ce sont les pèlerinages qui sont devenus peu à peu une habitude culturelle des Vietnamiens. Les voyagistes Saigontourist, Vietravel, Fiditourist, Cho Lon Tourist… surfent sur cette nouvelle tendance et propose de nombreux tours vers de hauts lieux du bouddhisme national.

Les destinations préférées sont les pagodes de Bai Dinh (province de Ninh Binh, Nord), de Huong (Hanoi), de Yên Tu (Quang Ninh, Nord), de Thiên Mu (Thua Thiên-Huê, Centre), de Bà Chua Xu (An Giang, delta du Mékong), de Hang (Kiên Giang, delta du Mékong), etc.

5257-g01ab1.jpgPour attirer plus de clients, avant le Têt, les voyagistes ont lancé de nombreux circuits. « Saigontourist a lancé des tours reliés à la visite de pagodes. Par exemple, pour un tour de 4 à 6 jours, Saigontourist réserve au moins un jour à la visite de pagodes », informe Nguyên Duc Hoà, un responsable de Saigontourist.
Selon Nguyên Minh Mân, chargé de communication chez Vietravel, « actuellement, Vietravel connaît une forte croissance du nombre de clients pour des pèlerinages ». Cette agence propose une série de tours dont « Participer aux fêtes du Kinh Bac (Nord) », « Hanoi – baie de Ha Long – pagode de Bai Dinh – Tràng An (Nord) », « Nuit de feux d’artifice – Légende du fleuve Hàn (Centre) », « Dà Lat – pagode de Truc Lâm – hauts plateaux du Centre », etc.

D’après l’agence de voyage Thanh niên (Jeunesse), les clients jettent leur dévolu sur des destinations connues comme : pagodes de Huong, de Bai Dinh, de Yên Tu (Nord), de Thiên Mu (Centre), de Linh Ung (Sud), ou des tours mixtes comme « Hà Tiên-Châu Dôc » en visitant des pagodes (de Bà Chua Xu, de Hang…), Phu Quôc (Kiên Giang, Sud) avec visite de pagodes dans la province d’An Giang, tour « Dà Lat – Nha Trang » avec arrêt à la pagode de Truc Lâm…

5257-g01ab2.jpgLa Compagnie de tourisme de pèlerinage Viêt a aussi lancé de nombreux tours spécialisés comme « Dà Lat – pagodes et fleurs » (quatre jours et trois nuits), « Visiter dix pagodes au Nam Bô occidental » (trois jours et deux nuits), « Pèlerinage au Nam Bô occidental » (un jour), « Visiter dix pagodes au Nam Bô oriental » (un jour)…

Selon les coopératives de transport de Hô Chi Minh-Ville, actuellement, de plus en plus de gens louent des cars pour partir en pèlerinage vers des pagodes. Le prix est de sept millions de dôngs pour des cars de 45 places, de Hô Chi Minh-Ville à Phan Thiêt (deux jours), de dix millions de dôngs pour Hô Chi Minh-Ville – Dà Lat (quatre jours), de 12 millions de dôngs pour Hô Chi Minh-Ville – Nha Trang (quatre jours)…

Selon un représentant de la compagnie du tourisme de Saigon – My Tho, tous ses cars de 45 places sont loués depuis la période d’avant le Têt traditionnel et actuellement les besoins sont encore forts.


Nguyên Dat

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleMars 2011 – Le Journal des Sanghas
Next articleZem — De la méthode