Accueil Espace Bouddhiste Société Célébration du 30e anniversaire de la fondation de l’Église bouddhique du Vietnam...

Célébration du 30e anniversaire de la fondation de l’Église bouddhique du Vietnam en novembre

23
0

10.01.2011

5216-a02as.jpgCette année, l’Église bouddhique du Vietnam doit déployer d’importants efforts pour organiser la célébration du 30e anniversaire de sa fondation (7 novembre ) en novembre 2011 et le 7e congrès national du Bouddhisme en 2012.

Cette information a été communiquée par le bonze supérieur Thich Tri Tinh, président du Conseil d’administration de l’Église bouddhique du Vietnam, lors de la conférence annuelle (6e mandat) de l’Église bouddhique du Vietnam, organisée les 7 et 8 janvier à Hô Chi Minh-Ville.

Concrètement, la cérémonie de célébration du 30e anniversaire de la fondation de l’Église bouddhique du Vietnam au niveau central sera organisée le 7 novembre 2011 par le Conseil d’administration de l’Église bouddhique du Vietnam dans la maison culturelle bouddhique de la pagode Phô Quang à Hô Chi Minh-Ville. Un colloque sur les 30 ans de l’Église bouddhique du Vietnam est prévu à la fin de décembre 2011. La célébration au niveau provincial sera organisée par les Conseils d’administration des provinces du 1er au 7 novembre 2011.

En 2010, année riche en événements importants tant pour le pays que pour l’Église bouddhique, les activités que cette dernière a menées ont obtenu des résultats encourageants, aboutissant notamment à la restauration de plusieurs lieux de culte, à l’organisation de nombreux colloques sur le bouddhisme… L’Église bouddhique du Vietnam a participé à l’organisation de la célébration du Millénaire de Thang Long-Hanoi, à l’organisation des grandes cérémonies religieuses en hommage aux héros morts pour la Patrie, aux activités d’éducation des bonzes et bonzesses. Les activités de coopération internationale de l’Église bouddhique du Vietnam ont été élargies dans le cadre des conférences auxquelles elle a participé, de l’anniversaire du Bouddha en Thaïlande, en Inde,…

En outre, l’Église bouddhique du Vietnam a axé ses priorités sur les activités humanitaires, mobilisant une somme de 710 milliards de dôngs pour aider les plus démunis, notamment les sinistrés des calamités naturels du Centre et les victimes de l’agent orange du pays dans son ensemble.


Huong Linh

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleLe Temple de Shaolin va envoyer des moines itinérants à l’étranger
Next articleLes chefs spirituels unis contre le mensonge