Accueil Espace Bouddhiste Société Baggio récompensé par les prix Nobel de la Paix

Baggio récompensé par les prix Nobel de la Paix

9
1

09.11.2010

Roberto Baggio recevra son prix vendredi au Japon.
Roberto Baggio recevra son prix vendredi au Japon.
Le World Peace Award, décerné chaque année par l’assemblée des prix Nobel de la Paix, a été attribué mardi à l’ex-footballeur italien Roberto Baggio qui s’est dit plus heureux que pour le Ballon d’Or.

«C’est mieux qu’un Ballon d’Or» (qu’il avait reçu en 1993), a dit Roberto Baggio. «Comparés à cette récompense, les autres succès personnels et professionnels deviennent risibles.»

Cause birmane

Le prix sera remis vendredi à Hiroshima, au Japon, à Baggio, 43 ans, converti au bouddhisme et récompensé pour son engagement humanitaire, en particulier en Birmanie.

Ambassadeur de bonne volonté de la FAO (Organisation pour l’alimentation et l’agriculture) depuis 2002, Roberto Baggio a notamment milité pour la libération de la dirigeante de l’opposition birmane Aung San Suu Kyi.

Le milieu de terrain offensif, excellent technicien, avait été surnommé le «divin à la queue-de-cheval» en raison de sa coiffure.

Baggio a pris sa retraite en 2004 après une carrière passée, entre autres, à la Fiorentina, la Juventus, l’AC Milan et l’Inter et après avoir participé à trois Coupes du monde.

L’assemblée des prix Nobel avait distingué en 2009 la chanteuse écossaise Annie Lennox pour sa participation à la lutte contre le sida en Afrique du Sud. En 2008 c’était le chanteur du groupe irlandais U2, Bono qui avait été distingué pour son engagement en faveur de l’annulation de la dette des pays les plus pauvres.


Source : www.lematin.ch

Previous articleCommençons les guerres par la fin, l’armistice
Next articleExposition — Dieu(x), modes d’emploi

1 commentaire

  1. Baggio récompensé par les prix Nobel de la Paix
    c’est son plus beau but, n’est-il pas ??

Comments are closed.