Accueil Vidéos Vidéoblog Fabrice Midal — Et si de l’amour on ne savait rien ?

Fabrice Midal — Et si de l’amour on ne savait rien ?

8
0

Savons-nous ce qu’est l’amour en vérité ? Savons-nous pourquoi nous nous égarons si souvent et le restreignons, pourquoi il nous arrive si rarement d’aimer vraiment et d’être aimé ?

Pour Fabrice Midal, nous confondrions amour et attachement, tendresse et jalousie, des rêve de midinette avec le véritable amour, qui n’est pas une consolation mais un risque : celui de la liberté!

Entre conférence, enseignement et mises en situation, Fabrice Midal vous entraîne à la découverte des différentes facettes de l’amour et en explore les vertiges. À partir de la tradition philosophique occidentale et des sagesses orientales, il nous invite à comprendre d’abord l’amour tel qu’il est, avant de chercher à le vivre dans le couple, à reconnaître le point tendre du cœur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement.

Et alors, ô merveille, le vivre pleinement à deux devient enfin possible !

Fabrice Midal est docteur en philosophie et auteur de nombreux ouvrages. Il a fondé l’association Prajña & Philia pour établir un bouddhisme occidental en dialogue avec la philosophie et la poésie d’Occident.

– Plus d’informations sur : www.cafedelamour.fr
– Réservation au 0612782630


Source : www.obiwi.fr

Previous articleLa lettre de Jane Birkin, pour Sakineh
Next articleLa spiritualité pour sortir de la drogue