Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Les lamas Jungné et Namdak à la Réunion

Les lamas Jungné et Namdak à la Réunion

99
0

28.10.2010

L’association Dharma Réunion KTT sera à Gillot ce matin pour accueillir les lamas Jungné et Namdak qui resteront à la Réunion un mois pour donner des conférences et des enseignements.

Le lama Namdak reste un mois à la Réunion.
Le lama Namdak reste un mois à la Réunion.

Dharma Réunion KTT (Karma Theksoum Tcheuling) est une antenne locale d’étude et de pratique du Bouddhisme Tibétain de l’école Karma Kagyu. L’association, présidée par Yannick Nanette, compte plus de 600 sympathisants. Un chiffre en hausse car le bouddhisme tibétain compte de plus en plus d’adeptes. Philosophie pour certains, religion pour d’autres, il permet en tout cas d’aspirer à l’éveil pour le bienfait de tous les êtres. “Dharma Réunion KTT est également un lieu qui permet de recevoir la visite de lamas qualifiés pour guider sur le chemin spirituel tous ceux qui le désirent”, précise encore Yannick Nanette qui accueille aujourd’hui les lamas Jungné et Namdak. Ils viennent du centre bouddhiste tibétain de Dhagpo Kagyu-Ling en Dordogne. Petit rappel : le lama, c’ est le porte-parole et l’expression de l’enseignement et de la réalisation. C’est lui qui transmet ce qui est utile à l’esprit, et grâce à lui que les adeptes peuvent recevoir l’influence spirituelle de tous les bouddhas. On dit du lama qu’il est “le canal, le transmetteur, celui au travers duquel ces pouvoirs et réalisation peuvent se transmettre, nous parvenir, et nous aider au niveau le plus profond”. A la Réunion jusqu’au 28 novembre prochain, les lamas Jungné et Namdak conduiront des méditations, dispenseront des enseignements et animeront des conférences. L’association Dharma Réunion KTT le précise : “La question financière ne doit pas être un obstacle pour venir aux enseignements”

– Contact : Dharma Réunion KTT. Tél : 0692 721 189. E-mail : dharmareunion@yahoo.fr

– Six conférences Les lamas animeront des conférences demain

à Saint-Pierre (demain, à 18h45 à Alize Plage. Entrée : 5 euros),

à Saint-Gilles (demain à 18h45 au village de Corail à l’Hermitage à 18h45. Entrée : 5 euros)

à Saint-Denis (8 novembre à 18h45 à Chateau-Morange/entrée libre) et

à Bras-Panon (le 9 novembre à la mairie à 18h45/entrée libre) sur le thème “Construire au bonheur au quotidien”.

Par ailleurs, une conférence sur “Le lâcher prise” aura lieu le 4 novembre à l’hôtel Austral de Saint-Denis à 18h30 (Entrée : 5 euros) et

une autre sur “La méditation mode d’emploi” se tiendra le 9 novembre à l’hôtel Alize Plage de Saint-Pierre à 18h45 (Entrée : 5 euros).


J.P-B

Source : www.clicanoo.re

Previous articleInitiation quantique – La force de l’observation
Next articleMalaisie – Penang – Kek Lok Si Temple