Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme 3e Forum international Bouddhisme et Médecine les 2 et 3 octobre 2010

3e Forum international Bouddhisme et Médecine les 2 et 3 octobre 2010

112
0

09.09.2010

Le 3e Forum Bouddhisme & Médecine organisé par l’institut Lerab Ling le week-end des 2 et 3 Octobre 2010 aura pour thème 2010 : La méditation, une alliée thérapeutique pour le monde moderne…

photo_28506_170.jpgLa recherche scientifique et médicale met aujourd’hui en évidence les effets positifs de la méditation sur la physiologie humaine et sur la santé physique et mentale. Grâce aux résultats tangibles de ces recherches, la méditation devient une discipline reconnue et adoptée par les professionnels de la médecine, les patients et toute personne cherchant un soutien sur le chemin de la guérison.

De plus, cette pratique offre à tous un gage de bien-être et une réponse efficace pour surmonter les difficultés du monde actuel : stress, surmenage, dépression, burn out… C’est la thématique de « La Méditation, une alliée thérapeutique pour le monde moderne » que l’Institut de Sagesse et de Compassion Lérab Ling choisit cette année pour son 3e Forum international Bouddhisme et Médecine.

Le forum rassemblera, les 2 et 3 octobre 2010, des personnalités émérites, médecins, chercheurs en neurosciences, praticiens paramédicaux et maîtres bouddhistes tibétains, pour présenter et corroborer les perspectives thérapeutiques de la
méditation.

Durant ce forum, ils présenteront les dernières avancées de la recherche internationale et les résultats des études scientifiques en la
matière, mais aussi les applications de la méditation dans le cadre d’une pratique médicale (à l’hôpital ou en cabinet), dans une approche thérapeutique ou dans une démarche plus personnelle.

Ce forum s’adresse aux professions médicales et paramédicales, aux thérapeutes et au grand public. Des thématiques et des ateliers seront adaptés à ces différents auditoires.


Source : www.sensation-bio.fr

Voir aussi l’article www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article16394

Previous articleBouddhisme et développement durable
Next articleJohn Lennon : « On se cache pour faire l’amour… »