Accueil Espace Bouddhiste Livres Livre — La sagesse du coeur, Le Dalaï-Lama par lui-même

Livre — La sagesse du coeur, Le Dalaï-Lama par lui-même

22
0

La sagesse du coeur

Le Dalaï-Lama par lui-même


Textes choisis et présentés par Carisse Busquet


Sortie en librairie le 16 septembre 2010

la_sagesse_du_coeur.jpg

Depuis plus d’un demi-siècle, le Dalaï-Lama vit ce quil enseigne et enseigne ce qu’il vit. Contraint de gouverner le Tibet depuis l’exil, il offre pourtant l’amour et la compassion pour ouvrir les coeurs les plus opacifiés par l’égoïsme, l’avidité et la peur. Séparé de son peuple, multipliant des tentatives de dialogues qui se heurtent à l’intransigeance chinoise, il ne renonce pas pour autant à enseigner la sagesse afin d’éveiller les esprits prisonniers de la souffrance et d’aorcer en chacun le désarmement intérieur.


En relatant les grandes étapes de la vie et de son enseignment, les textes du Dalaï-Lama réunis dans cet ouvrage montrent la lumineuse cohérence de l’une avec l’autre. Parce que Tendzin Gyatso a toujours mis au coeur de son action et de sa parole l’amour, la compassion, la non-violence, lire ses écrits et son message revient à poser nos pas dans les empreintes de la sagesse.

Carisse Busquet, traductrice, vit au Népal. Elle a notamment publié Bodh Gaya, Nalanda, Rajgir : voyage dans l’Inde du Bouddha (Claire Lumière, 2001) et Bouddha, le diamant et le feu (Seuil, 2009).


La sagesse du coeur

Le Dalaï-Lama par lui-même


Textes choisis et présentés par Carisse Busquet

Préface de Matthieu Ricard

Edition Seuil


Sortie en librairie le 16 septembre 2010

Previous articlePierre Massein — Le Theravada ou École du Sud
Next articleLes Religions discriminent-elles les Homosexuels ?