Accueil Espace Bouddhiste Animaux Des poissons morts par millions en Bolivie

Des poissons morts par millions en Bolivie

14
1

Entre le 24 et le 26 juillet 2010, des fortes chutes de neige sont tombées sur l’hémisphère sud du Continent Américain. Sur les régions chaudes du Chaco au sud-est de la Bolivie, la température a chuté jusqu’à – 3°Celsius alors que dans cette région il fait habituellement entre 20 et 25 degrés.

timthumb.jpg

Conséquence directe de cette vague de froid en Bolivie, la mort sur 27 espèces animales : des poissons par millions, mais aussi des lézards, des tortues et des capybaras (le plus gros rongeur au monde). Cause directe de cette vague de froid polaire qui paralysa deux semaines la région Oriente, un gel des trois principaux fleuves du pays : los ríos Grande, Ichilo et Piraí.

bolivie06082010-2-300x237.jpg

Quelques jours après cette mini glaciation, les fleuves de la région étaient saturés de poissons morts qui flottaient en surface provoquant la mort d’autres poissons en raison du manque d’oxygène résultant de la putréfaction des poissons qui ont déjà succombé au froid.

bolivie06082010-3-300x225.jpg

Selon Costas,  » Ce désastre environnemental risque de provoquer à moyen terme des soucis de santé publique, du à la contamination des eaux potables pour les populations résidant près des cours d’eau souillés par les cadavres de poissons ».

Previous articleSondage – Quel bouddhisme pratiquez-vous?
Next articleDes Hells au bouddhisme: un ex-motard est libéré

1 commentaire

Comments are closed.