Accueil Espace Bouddhiste Société La Birmanie suspend la délivrance de visas avant les élections

La Birmanie suspend la délivrance de visas avant les élections

21
1

25.08.2010

3435682.jpg

Les autorités birmanes ont suspendu la délivrance de visas touristiques pour les séjours prévus à partir de septembre, soit deux mois avant la tenue d’élections législatives sans précédent depuis près de vingt ans, a-t-on appris lundi de source autorisée.

La junte au pouvoir a autorisé la délivrance de visas touristiques en mai pour promouvoir l’activité, mais la mesure sera levée le 1er septembre, a déclaré à Reuters un haut fonctionnaire ayant requis l’anonymat.

Les élections législatives du 7 novembre, première consultation nationale depuis 1991, sont largement considérées comme une manœuvre destinée à raffermir le pouvoir de l’armée.

« Nous pensons que le réel objectif de cette mesure est d’empêcher des reporters étrangers et des observateurs de pénétrer dans le pays avant les élections du 7 novembre », a estimé le représentant d’un tour-opérateur.

À lire également sur Buddhachannel:

Agir pour la Birmanie

Birmanie — La Junte

Birmanie — La non-violence violentée

Birmanie-yeux-ouverts-d08da.gif


Source: L’Express

Previous articleDevenir Bouddha dans cette vie avec ce corps
Next articleUn Bodhisattva dans le Métro

1 commentaire

  1. Rectification : Suspension seulement des visas à l’arrivée
    Seule la délivrance des visas à l’arrivée est suspendue. Rien n’est modifié pour la délivrance de visas dans les ambassades de Birmanie… Cette rectification me parraît importante : les Birmans ont vraiment besoin et sont heureux qu’on leur rende visite. Ils savent vous le manifester… Voyager en Birmanie c’est être solidaire du peuple birman…

Comments are closed.