Accueil Espace Bouddhiste Livres Guérir la terre — Collectif sous la direction de Philippe Desbrosses

Guérir la terre — Collectif sous la direction de Philippe Desbrosses

97
0

guerir_terre.png

GUÉRIR LA TERRE

Collectif sous la direction de Philippe Desbrosses (Pierre Rabhi, David Servan-Schreiber, Coline Serreau, Yann Arthus-Bertrand, Isabelle Autissier, Jean-Marie Pelt, Edgar Morin)

Chez Albin Michel

En librairie le 1er Octobre 2010

LES AUTEURS:

Philippe Desbrosses, pionnier de l’agriculture biologique en France, a réuni dans cet ouvrage de grand scientifiques et acteurs de l’écologie pour répondre à des questions cruciales. Au cours des entretiens réalisés par la journaliste Nathalie Calmé, le penseur de l’éco-agriculture Pierre Rabhi, le médecin David Servan-Schreiber, le botaniste et écologiste Jean-Marie Pelt, la cinéaste engagée Coline Serreau, la navigatrice présidente du WWF France Isabelle Autissier, le photographe et écrivain Yann Arthus-Bertrand, et enfin le philosophe Edgar Morin nous présentent les solutions pour ouvrir une voie nouvelle.

LE LIVRE:

Comment relever le défi écologique? Quels changements opérer pour que les générations futures n’héritent pas d’une Terre l’agonie? Loin des discours culpabilisateurs ou alarmistes, ils prônent un élan et un engagement collectif. Et sollicitent l’humanité jusque dans sa dimension la plus spirituelle afin que résonne à nouveau le chant de la Terre.

EXTRAIT:
Nous devons faire preuve de confiance et de détermination sur la voie du progrès spirituel. Nous ne sommes pas seuls ni abandonnés dans un univers absurde.Tout ce qui existe, que nous le jugions bien ou mal, constitue la matière utile à notre évolution. À la veille de bouleversements importants, sachons que rien ne peut atteindre les familles unies. Et nous sommes, avec beaucoup d’autres sur cette planète, une famille de pensée dont l’humanité a besoin, la famille de l’écologie spirituelle. L’écologie véritable n’est pas une valeur extérieure à nous-mêmes. Nous devons l’incarner dans nos comportements à l’égard de notre prochain comme de notre lointain. Lâchons nos blessures, nos colères, nos peurs … et travaillons dans la pleine conscience à la beauté du monde et à sa rédemption, comme nous l’ont montré, les sages et les saints de tous les temps.


www.buddhachannel.tv

Previous articlePour un bouddhisme occidental ?
Next articleCoffret Pierre Rabhi — Un humaniste au service de la Terre-Mère