Accueil Espace Bouddhiste Société Millénaire de Hanoi : la fête bouddhique est totale

Millénaire de Hanoi : la fête bouddhique est totale

6
0

03.08.2010

millenaire_hanoi.jpgLa Grande fête bouddhique en l’honneur du Millénaire de la capitale vietnamienne a pris fin le 2 août, après une semaine chargée d’activités à Hanoi.

La séance de clôture a été honorée par la présence de la vice-présidente de la République, Nguyên Thi Doan ; du vice-ministre des Affaires étrangères Nguyên Thanh Son, président du Comité chargé des Vietnamiens à l’étranger ; et du bonze supérieur Thích Bao Nghiêm, vice-président du conseil d’administration du Comité central de l’Église bouddhique du Vietnam. Elle a organisé une messe de requiem, un acte qui témoigne de la charité du bouddhisme et de la politique de liberté religieuse et de croyance du Vietnam, selon le vice-ministre Nguyên Thanh Son.

Le bonze supérieur Thich Bao Nghiêm a estimé que l’événement a produit une belle impression sur l’esprit bouddhique qui relie le passé au présent et qui s’oriente vers le futur, d’autant que l’ancienne citadelle royale de Thang Long a été reconnue le 2 août, à 06h30 (heure de Hanoi), comme patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La Grande fête bouddhique en l’honneur du Millénaire de Thang Long-Hanoi fourmillait d’activités, dont une grande cérémonie de prière pour la paix du pays et la prospérité du peuple, une cérémonie en mémoire des héros morts pour la Patrie à travers les siècles, une fête des lumières, un programme artistique « Les empreintes de Thang Long », des expositions d’antiquités bouddhiques de différentes périodes, de photos, ainsi qu’un colloque sur le bouddhisme.


Source: Courrier du Vietnam

Previous articleBali, l’île des dieux
Next articleLe Dalai Lama inaugure une statue de Bouddha à Ladakh, en Inde