Accueil Espace Bouddhiste Alimentation Manger du riz complet diminuerait le risque de diabète

Manger du riz complet diminuerait le risque de diabète

11
0

Riz_complet.gif

Selon Frédéric Tronel sur le site de Doctissimo et les conclusions d’une étude américaine récente publiée dans le Journal of the American Medical Association. Des chercheurs Américains ont étudié pendant 22 années l’incidence de la consommation de riz blanc et de riz complet sur une population de plus de 150 000 femmes et 40 000 hommes.

Ils ont mis en évidence que manger régulièrement du riz complet diminuerait le risque de diabète, A l’inverse une consommation trop fréquente de riz blanc favoriserait la survenue d’un diabète de type 2 qui apparaît le plus souvent vers 40-50 ans mais parfois beaucoup plus tôt. Il se définit comme un trouble de l’assimilation des sucres. Cette pathologie se développe à la faveur de certains facteurs de risques tels que l’obésité, la sédentarité, le stress ou des antécédents familiaux. En 2007, plus de 2 millions de Français étaient concernés par cette pathologie, et dans le monde on parle aujourd’hui d’une véritable épidémie qui est favorisée par le mode de vie occidental

L’enquête oublie de mentionner que le riz brun doit toujours être certifié AB pour garantir qu’il est cultivé sans pesticides qui seraient ingérés avec le riz. Les pesticides aggravants le risque d’autres pathologies, dont le Parkinson.
Le riz blanc perd ses précieuses vitamines, comme tous les autres aliments blanchis, dont le pain blanc. Toutes les céréales complètes certifiées AB qui sont consommées régulièrement diminuent le risque de diabète.

Le riz est riche en fibres et en vitamines du groupe B qui ont une action nutritive sur le système nerveux. Les recherches du japonais Satoru Eguchi (école de médecine de l’université Temple à Philadelphie aux États-Unis ) démontre que le riz complet agit aussi sur l’angiotensine II, une protéine du système endocrinien reconnue comme ayant une influence dans le développement de l’hypertension artérielle et l’athérosclérose.

mondeactu.com/sante

Previous articleTshering Wangdu — Discography
Next articleBangladesh – Paharpur Buddhist Monastery