Accueil Billet du jour L’anniversaire de l’Eveillé

L’anniversaire de l’Eveillé

10
0

buddha-6.gif
VESAK.

Chaque anniversaire de naissance s’avère un temps de réjouissance. Ainsi, l’anniversaire de la naissance de Gautama, le bouddha historique, s’est transformé tout naturellement en une grande fête, la plus importante du monde bouddhiste.

Mais n’oublions pas de vivre de l’intérieur cet événement : en prenant le temps de nous arrêter sur cet instant de grâce, Vesak est l’occasion de nous replonger aux racines de nos prises de conscience. Oui, fêtons Vesak dans notre coeur, mais surtout dans notre conscience. Rassemblons nos forces personnelles pour plus simplifier nos vies. La cohérence de nos actions et de notre lucidité nous permet de reprendre le chemin enseigné par l’Eveillé. Dans ce moment de réjouissances, fêtons Bouddha, mais aussi dynamisons notre propre aspiration à la bouddhéïté que nous pouvons accepter de libérer en nous.

Cet anniversaire reste un encouragement. afin de reprendre confiance dans notre possibilité de nous éveiller à notre nature ultime. Sur ce chemin, seule la pratique compte. C’est ce que nous rappelle Bouddha et sa Précieuse Sangha.

Dans ce moment de fête, soyons tous concentrés sur notre pureté d’intention et d’etre… pour le bien de tous les êtres.

Alain Delaporte-Digard pour Buddhachannel

Previous articleRoubaix — La pagode lao se dessine, le projet se précise
Next articleLe yoga améliore le sommeil et réduit la fatigue