Accueil Actus Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en...

Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.

8
6

karmapa_Ogyen.gif

ANNONCE de L’-ORGANISATION KARMAPA PARIS 2010 :

Chers Amis,

Nous venons d’apprendre que, contrairement à notre attente fervente, les autorités indiennes, pour des raisons qui leur sont propres et que nous ignorons, ont jugé préférable de ne pas donner à Sa Sainteté Karmapa l’autorisation de quitter leur territoire.

C’est donc avec les plus grands regrets et la plus grande tristesse que nous nous voyons contraints d’annuler le programme prévu à Paris du 11 au 13 juin 2010.

Nous espérons néanmoins que cette autorisation pourra être accordée dans un avenir proche et que nous aurons enfin l’immense bonheur de recevoir en France Sa Sainteté Karmapa.

Merci de continuer à consulter notre site pour la suite des événements.

www.karmapaparis2010.org

Karmapa.gif

Previous articleMatthieu Ricard: « La France a quinze ans de retard en méditation »
Next articleZem — S’ouvrir aux autres

6 Commentaires

  1. Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.
    terrible nouvelle qui démontre que le karmapa est prisonnier politique et non plus un réfugié ! honte au gouvernement corrompue indien et a la dictature chinoise qui est derriere tout cela !

    • Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.
      L’Inde est certainement une grande démocratie, néanmoins lors d’un de mes voyages, alors que les crues d’une rivière nous barraient la route, nous avons été obligés de faire un grand détour. Et là, un policier nous arrêta; il demanda au chauffeur sont plan de route. Et j’entendais le chauffeur parlementer, puis donner un peu d’argent. Il nous expliqua qu’il n’était pas autorisé à se détourner de son plan de route, le policier avait été très compréhensif. Dans d’autres circonstances, il aurait fallu attendre la décrue. Les touristes se déplacent….et il y aurait toujours quelqu’un qui sait où ils vont ? N’est-ce pas comme ça dans un grand nombre de démocraties? N’est pas libre qui le veut de sortir, d’aller et venir et peut-être de revenir. Le terme prisonnier politique n’est-il pas tout aussi excessif ?

      • Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.
        excessif ??? quant on pense que cela fait deja 10 ans qu’il vie en inde sans avoir aucune liberté de mouvement sans autorisation! qu’est ce qu’il vous faut ??! une action energique de protestation envers le gouvernement indien est en cours de réalisation ce qui n’accepte plus la détention illégale et la non liberté du karmapa vont se mobiliser et croyez moi ils vont nous entendre !!

        • Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.
          OUI, mais c’est peut-être plus compliqué. Qui est le Karmapa, quelle est le sens de son incarnation. A t-il comme le Dalai Lama un rôle politique ou bien est-il seulement la présence manifestée de son incarnation. Au quel cas il agit par émanation et radiance. Nulle nécessite pour lui de parcourir le monde pour donner ses enseignements; ils sont donnés par émanation là où il est présent. Sa présence seule suffit pour parcourir la totalité des mondes manifestés. Le karmapa n’est certainement pas humain sans transcendance. C’est bien pourquoi, celui qui est ordonné par les chinois n’est certainement qu’un colifichet politique.

          • Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.
            C’est bien pourquoi, celui qui est ordonné par les chinois n’est certainement qu’un colifichet politique.

            vous voulez surement parler du moine imposteur thayé dorjé…
            c’est un autre problème …en ce qui concerne karmapa bien sur qu’il agit aussi par emanation mais nous sommes aussi incarné dans la matière et les enseignements doivent etre transmis de manière concrète quant a son role le dalai lama la choisis comme son succeseur donc role important il aura a jouer d’ou les manigences des chinois en son égard..

  2. Le XVIIe Karmapa Ogyèn Trinlé Dorjé – annulation de son séjour en France en juin 2010.
    Il y a toujours une raison karmique aux évènements. L’annulation de la venue d’Orgyèn Trinlé Dorjé n’en fait pas exception.Beaucoup de bruits depuis ces dernières décennies ne sont pas étranger à ce fait. La lignée kagyupa en subi « comme cela avait été annoncé dans les textes » les lourdes conséquences. Le pouvoir où l’argent ne font pas bon ménage avec une authentique spiritualité. Nous en somme tous là, notre cher existence en vaut-elle la chandelle? Seul le recueillement dans le silence d’une pratique sincère nous fera accorder de l’importance à ce qu’il l’est vraiment… Béni soit le joyaux dans le lotus.

Comments are closed.