Accueil Billet du jour Editorial de Budama

Editorial de Budama

87
2

0_budama.gifBonjour à tous les amis de Buddhachannel.

Je me présente. Je m’appelle Budama et aujourd’hui Buddhachannel m’offre la possibilité de faire l’éditorial. J’ai toujours rêvé d’être journaliste, non pas pour dénoncer de façon violente les atrocités et les injustices, mais surtout pour magnifier et encourager tous les petits efforts pour répondre à la violence par la lumière, pour réagir aux obscurantismes par la pureté.

Je crois aux minuscules gouttes d’eau pure,

aux sagesses qui reconstruisent les liens pour bien vivre ensemble.

Je crois à la liberté, à celle dont certains sont privés physiquement pour des raisons de pouvoir ou d’idées, à la liberté d’accepter et de respecter ses droits et ses devoirs, à la liberté de répondre aux situations inacceptables par une maîtrise de ses émotions, ce qui est pour moi la liberté suprême, une façon d’être libre de ses propres démons intérieurs.

Je n’ai qu’une envie, celle de présenter bellement la vie et l’espoir.
Je n’ai qu’un souhait, celui de réussir à vous rencontrer, afin que nous cheminions, réfléchissions et agissions pour un monde moins en souffrance.

J’ai envie de m’adresser à l’enfant qui est en vous, (j’espère qu’on va bien rire) mais aussi à l’adulte qui est prêt à s’éveiller à de belles valeurs, oui ces valeurs ringardes, le bien, le beau, le vrai, le bon vous savez ces valeurs qui nous dépassent toujours, tellement elles sont pures et simples !

Ah, une dernière chose qui j’espère ne vous choquera pas.

Ma modeste contribution se fera pour le bien de tous les humains et de tous les animaux parce que, pour moi, une souffrance qu’elle soit humaine ou animale est toujours une souffrance.

Puissiez-vous aujourd’hui vivre dans la grâce de l’instant présent.

Budama pour www.buddhachannel.tv

Previous articleLa petite voix intérieure
Next articleL’Éternel féminin, Principe Primordial : Processus de création du monde visible

Commentaires sont fermés