28.01.2010
Dans les années 80, elles vous ont fait danser et ont entonné le célèbre toutou-you-tou devenu culte (et repris dans une publicité pour 118-218). Elles, ce sont évidemment Véronique et Davina. Professeurs d’aérobic, Véronique et Davina ont réussi à réconcilier les Français avec le sport : les Français… et stars comprises comme Bernard Tapie.
Et aujourd’hui ? Aujourd’hui, Véronique et Davina sont toujours aussi actives même à 60 ans ! Elles continuent de donner des cours, de passer à la télévision (elles sont passées au Grand duel des générations le mois dernier et ont travaillé avec la Nouvelle Star l’année dernière), de tourner au cinéma (pour Véronique) et d’écrire des livres (pour Davina).
Dans le Télé 7 jours, on apprend que Davina Delor compte d’ailleurs en sortir un nouveau prochainement : le 29 avril sortira Le bonheur selon Bouddha (Editions Michel Lafon). Car oui, vous avez deviné : Davina est désormais… bouddhiste !
Bien qu’elle donne des cours notamment à Paris, Davina oeuvre aussi dans le Poitou, fief de Ségolène Royal, où elle pratique la méditation et la médecine traditionnelle chinoise. Elle s’est ainsi engagée en faisant des vœux monastiques en respect avec la tradition Gélougpa, bouddhisme tibétain. Davina a ainsi déjà utilisé son savoir spirituel pour aider les personnes à se sevrer de drogues comme le tabac ou l’alcool.
Celle qui ne s’envoie en l’air que lors de ses acrobaties (elle a fait vœu de chasteté)… nous étonnera toujours !
– A noter : Pour en savoir plus sur la reconversion – qui est loin d’être récente – de Davina (alias Ani Gelek Drölkar) , allez donc faire un tour ici.
Source : fr.news.yahoo.com