Accueil Espace Bouddhiste Société Aung San Suu Kyi — verdict ce vendredi

Aung San Suu Kyi — verdict ce vendredi

25
0

La figure de proue de l’opposition Aung San Suu Kyi détenue à la prison d’Insein depuis mi-mai devrait connaître le verdict de son procès vendredi, a annoncé son avocat et porte-parole de la Ligue Nationale pour la Démocratie.

L’issue du procès d’Aung San Suu Kyi doit donc avoir lieu ce vendredi. Poursuivie pour avoir enfreint les règles de sa mise en résidence surveillée. Aung San Suu Kyi avait en effet accueilli un Américain qui s’était invité chez elle après avoir traversé un lac à la nage.

«Nous avons de bonnes chances au regard de la loi, mais nous ne pouvons pas anticiper la décision de la cour car c’est un dossier politique» a déclaré son avocat qui a révélé la date du verdict. Pendant le procès, Mme Suu Kyi n’a pas cessé de clamer son innocence et de dénoncer la partialité et le caractère politique des poursuites contre elle.

Aung San Suu Kyi a passé 13 années en résidence surveillée depuis sa victoire non reconnue par les militaires aux élections de 1990. Elle encourt aujourd’hui 5 ans de prison.


Thomas PRADO pour www.buddhachannel.tv

Previous articleVidéo — La vraie méditation, par Sogyal Rinpoché
Next articleHarry Potter encourage-t-il à la consommation d’alcool?