Accueil Espace Bouddhiste Livres Livre — S’ouvrir à la compassion, sous la direction de Lytta Basset

Livre — S’ouvrir à la compassion, sous la direction de Lytta Basset

24
0

SORTIE 2 SEPTEMBRE 2009

Lytta_Basset.jpg
Valeur cardinale de bien des religions, la compassion est aujourd’hui mal comprise. En quoi se différencie-t-elle de l’amour et de la charité? Comment ne pas la confondre avec l’empathie passive envers ceux qui sont touchés par le malheur du monde qui s’étale sur nos écrans? La compassion avec les plus fragiles n’est-elle pas un obstacle à la justice sociale?

Réunissant théologiens et penseurs chrétiens, mais aussi juifs et bouddhistes, Lytta Basset nous invite à découvrir une compassion non pas innée, mais acquise de haute lutte ; non pas passive, mais active et, pour tout dire, militante.

Lytta Basset, théologienne protestante vivant en Suisse, est l’auteure chez Albin Michel de Guérir du malheur, La Pouvoir de pardonner, La Joie imprenable, Moi je ne juge personne et Ce lien qui ne meurt jamais.

Avec : Carmen Burkhalter, pasteure en milieu hospitalier ; Thierry Collaud, médecin et théologien ; Michel-Maxime Egger, orthodoxe formé au zen ; Marc Raphaël Guedj, grand rabbin ; Luciano Manicardi, bibliste ; Hervé Ott, théologien spécialiste des conflits interculturels.

Collection poche espaces libres


Communiqué publié sur www.buddhachannel.tv, avec l’aimable autorisation des éditions Albin Michel

Previous articleFrance — Pas d’avancées majeures à l’issue des Etats Généraux de la bioéthique
Next articleThéâtre — Bonté divine ! Quatre Religions sur la Sellette