Accueil Actus Vietnam — Les bouddhistes commémorent la naissance de Bouddha

Vietnam — Les bouddhistes commémorent la naissance de Bouddha

8
0

11.05.2009

4703.202as.jpgLa célébration du 2.553e anniversaire de la naissance de Bouddha s’est tenue le 9 mai à Hanoi, organisée par l’Église bouddhique vietnamienne (EBV) et la section hanoienne de l’EBV, et réunissant quelque 2.000 bouddhistes.

Depuis sa fondation, l’EBV accompagne toujours la nation dans l’œuvre de Renouveau, d’industrialisation, de modernisation, d’édification et de défense du pays, a indiqué le président du Front de la Patrie du Vietnam (FPV), Huynh Dam. L’EBV a exprimé clairement sa position de lutte contre les fausses argumentations de parties hostiles qui visent à nuire à la solidarité nationale, toujours selon le responsable du FPV. Il a hautement apprécié les résultats du mouvement « Servir sa religion et aimer sa Patrie » déclenché par l’EBV. Ces résultats confirment la politique suivie du Parti et de l’État sur la grande solidarité nationale, sur la liberté religieuse.

Au nom de l’EBV, le vénérable Thich Phô Tuê a lancé aux bouddhistes dans et hors du pays l’appel à bien faire leur « devoir bouddhique ».

À cette occasion, le vice-président du Front de la Patrie du Vietnam, Vu Trong Kim, a rendu visite vendredi au Conseil d’administration de l’Église bouddhique du Vietnam.

De nombreuses activités rendant hommage au fondateur du bouddhisme se sont déroulées dans l’ensemble du pays. À Hô Chi Minh-Ville, une grande statue de Bouddha, en polymère de 8 m de hauteur, vient d’être achevée grâce aux contributions des bouddhistes. Cette statue de Bouddha, un record national, est actuellement exposée à la pagode de Phô Quang.


Hoàng Mai

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

Previous articleUne Union comme les autres
Next article500 000 «nutrinautes» vont détailler leur assiette