Accueil Espace Bouddhiste Société Une Tibétaine s’engage dans la campagne européenne

Une Tibétaine s’engage dans la campagne européenne

8
0

03.05.2009

Kalsang Dolma Rangeard
Kalsang Dolma Rangeard
Avec l’accord du Bureau du Tibet à Paris et de la Communauté tibétaine de France, Kalshang [[Kalshang peut également s’écrire Kalsang ou Kelsang]] Dolma Rangeard, sera présente dans le Sud-Ouest, sur la liste Europe Ecologie dirigée par José Bové.

Les parents de Kalshang Dolma Rangeard sont nés au Tibet. A la suite de l’invasion et de l’annexion du pays par le régime communiste chinois, ils sont partis en exil en 1960. Ils se sont réfugiés en Inde, dans l’état de l’Orissa.
Née en 1968 à Kalimpong, Kalshang, Dolma Rangeard a étudié en Orissa et à Darjeeling. Elle a travaillé 2 ans comme bénévole au Bureau du Tibet du Népal sous la direction de Mr Paljor Tsering (Choepel La). Mariée à un Français, Kalshang Dolma Rangeard réside à Bordeaux depuis 1991.
Militante de la cause tibétaine, elle est fondatrice, membre active et présidente d’honneur de Tashi Delek Bordeaux – Association girondine pour le Tibet.

Kalsang Dolma Rangeard sera présente aux meetings le 5 mai au Teich près d’Arcachon, le 9 mai au Pays Basque et le 19 mai à Bordeaux, de même qu’au Festival de la dissidence (Théâtre du Soleil à Paris le 17 mai).
En tant qu’activiste tibétaine, le motif principal de sa participation est de représenter le Tibet.

Source et photo : Kalsang Dolma Rangeard, 1er mai 2009, Phayul 2 mai 2009.

Premières participations à la campagne européenne avec Europe Écologie :

Toulouse
sud-ouest


Monique Dorizon

Source : www.tibet-info.net

Previous articleMai 2009 — Le Journal des Sanghas
Next articleBirmanie — Un an après le cyclone Nargis, rien n’a changé