Accueil Espace Bouddhiste Société Chine — Trois Personnes s’immolent par le Feu à Pékin

Chine — Trois Personnes s’immolent par le Feu à Pékin

85
0

26 févr. 2009

CHINE — Trois personnes s’immolent par le feu à Pékin
Trois personnes se sont fait brûler dans leur voiture le 25 février dans un centre commercial de Pékin situé à moins de 1 kilomètre de la place Tian’anmen, rapporte le journal hongkongais Mingpao. Deux d’entre elles viendraient du Xinjiang et la troisième du Tibet.

Selon le journal de Singapour Lianhe Zaobao, le commissariat central de Pékin a diffusé un communiqué dans lequel il a expliqué que ces trois personnes étaient venues à Pékin pour présenter leurs griefs auprès du pouvoir central, sans préciser la nature de ces griefs.

Un autre journal hongkongais, le Xingdao Ribao, a révélé qu’un homme d’une trentaine d’années s’était suicidé le 23 février devant la mairie de Pékin. Ce désespéré serait originaire de la banlieue pékinoise.

Les deux sessions du Congrès national du peuple et de la Conférence consultative politique de Chine auront lieu la semaine prochaine. Le gouvernement a renforcé les mesures de sécurité à Pékin pour cette période très sensible, en raison de l’anniversaire des cinquante ans d’exil du dalaï-lama et de la commémoration des émeutes survenues voilà un an à Lassa.


Source : www.courrierinternational.com

Previous articleVidéo — Les Soufis d’Afghanistan d’Arnaud Desjardins
Next articleLes Tibétains boycottent un nouvel an orchestré par Pékin