Accueil Espace Bouddhiste Société Deux nouvelles distinctions pour Sa Sainteté le Dalaï Lama

Deux nouvelles distinctions pour Sa Sainteté le Dalaï Lama

20
0

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Sa Sainteté le Dalaï Lama
Le 10 février, Sa Sainteté le Dalaï Lama est devenu « citoyen d’honneur » de la ville de Rome, dont le maire Gianni Alemanno, a apporté un soutien appuyé à la lutte non-violente de Sa Sainteté pour l’autonomie du Tibet, ce qui suscita une protestation de la Chine. « Ce titre de citoyen d’honneur de Rome représente pour moi un encouragement supplémentaire à poursuivre mon action non-violente et me donne le courage de le faire jusqu’à ma mort« , a déclaré le Dalaï Lama, offrant au maire la traditionnelle khatag.

Sa Sainteté est ensuite allé à Baden-Baden où il a reçu le Prix allemand des médias, décerné par un jury de journalistes et d’éditeurs allemands. Dans une brève allocution, Roland Koch, ministre-président du Land de Hesse, a souligné la politique de paix du Dalaï Lama. « C’est grâce au Dalaï Lama que les Tibétains ont choisi une voie pacifique dans leur lutte pour l’autonomie et la liberté culturelle et religieuse« , a-t-il dit. « Ce n’est qu’avec lui qu’existe une chance d’accord paisible entre le Tibet et la Chine« . 


Après sa visite à Baden-Baden, le Dalaï Lama est retourné à Dharamsala. Il sera au Danemark à Copenhague les 30 et 31 mai 2009, en Allemagne à Francfort du 30 juillet au 2 août et en Suisse à Lausanne/Prilly les 4 et 5 août.

Previous articleLosar : Nouvel an tibétain : Grande récitation de mantras de Padmasambhava
Next articleCarnet de voyage de deux tahitiennes à Sarnath