Accueil Billet du jour Ennemis de la Paix

Ennemis de la Paix

59
0

peace_day.jpg
Ennemis de la Paix

Charles Mercieca – USA

Oui, nous pouvons créer un monde sans guerres, certainement, c’est sans l’ ombre d’un doute. En premier lieu, nous devons obtenir la source qui a infligé tant de souffrances en ce monde. Nous devons traiter cette source pour la mettre sous le contrôle, qu’importe le temps que cela peut prendre. Voici une liste des ennemis de la paix qui est formulée sans ordre spécifique spécial. Ces ennemis de paix ont au moins une chose en commun. Ils n’ont aucun respect de la vie humaine, indépendamment de ce qu’ils peuvent affirmer.

1. Industrie d’armes :

Les coupables ici sont les propriétaires et les actionnaires de l’industrie d’armes. Ceux-ci fond des millions de dollars. Il est immoral de produire les armes qui sont censées tuer des êtres humains et de détruire également l’infrastructure des villes. Comme le professeur principal de Nazareth a dit : « Ne faites pas à d’autres ce que vous ne voulez pas que d’autres vous fassent. »

2. Politique des luttes et des guerres :

Habituellement les salaires issus des guerres sont ceux des politiciens qui emploient les militaires pour des buts négatifs et destructifs. Beaucoup de ces derniers s’appuient vers des millionnaires aux actions moralement abusives. Ils tendent à fonctionner avec malveillance. Nous pouvons écarter tous les politiciens belligérants, lors des élections.

3. Fondamentalistes religieux :

Nous trouvons de tels groupes dans certaines religions du monde. Dans le judaïsme nous avons les Sionistes, dans le christianisme nous avons les fondamentalistes chrétiens, et dans l’Islam nous avons le Jihadistes. Que ces fondamentalistes religieux ont-ils en commun ? Ils affirment que Dieu leur a dit de faire la guerre contre d’autres personnes, de les tuer impitoyablement et de détruire l’infrastructure de leurs villes !

4. Ecclésiastiques de Tunnel-Vision :

Plusieurs ecclésiastiques, malgré leur bon coeur, ont un tunnel-vision étroit de la spiritualité. En bonne foi, ils trompent des personnes. Aux Etats-Unis les ecclésiastiques de tunnel-vision s’appliquent ouvertement dans les élections politiques. Ils exhortent des personnes à voter pour les politiciens « anti-avortements » qui sont également « pro-guerre » en même temps.

5. Grandes sociétés:

Certaines grandes sociétés sont les plus grands pollueurs de notre planète. Elles sont responsables de la pollution de notre air et de notre eau, deux éléments essentiels à la survie humaine. La raison de ceci est toujours identique : avarice et intérêts égoïstes.

6. Corruption gouvernementale :

La corruption de chefs politiques existe dans tous les pays. Ces chefs, parfois reçoivent des millions de dollars des groupes étrangers et emploient cet argent dans un but personnel ou négatif pour les autres.

7. Opérations militaires :

Si nous devions donner un regard rapide au cours des 6.000 dernières années de l’histoire enregistrée, nous découvririons que des opérations militaires ont été pratiquement toujours liées avec la destruction de l’infrastructure des nations et du massacre sans fin des personnes innocentes. De telles opérations devraient être sévèrement restreintes. L’objectif des militaires devrait être changé et passé de la destruction à la construction.

Inutile de dire, que la liste des ennemis de la paix peut s’allonger. Naturellement, il y a beaucoup de mesures positives et constructives qui pourraient être prises vers la création d’un monde sans guerres. En premier lieu, nous devons commencer par nos écoles à tous les niveaux du jardin d’enfants d’éducation, élémentaire, secondaire, d’université. L’éducation à la paix est essentielle puisque nos enfants et étudiants d’aujourd’hui seront les chefs de nos gouvernements de demain.

Charles Mercieca – USA

Previous articleThaïlande — Un Temple bouddhiste entièrement construit en Bouteilles de Bière
Next articleAvortement et Religions