Accueil Espace Bouddhiste Société Lancement de Live to Love, Vivre pour Aimer…

Lancement de Live to Love, Vivre pour Aimer…

7
0

Message de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa

live_to_love1.jpg

Gyalwang_Drukpa.jpg« Live to Love », « Vivre pour aimer » !

J’y ai réfléchi et, pratiquement, nous devrions le faire tous ensemble.

Plutôt que ce soit uniquement moi et une poignée d’entre nous qui l’appliquent, je pense que chacun, à commencer par mes monastères, nonneries et centres dans le monde, peut commencer à réfléchir à la façon de le faire, en se basant sur les 5 directions que j’ai données.

J’ai le sentiment que toutes mes organisations et mes collègues qui aimeraient se joindre à nous (pas d’obligation, bien sûr), devraient consacrer le 3ème dimanche de chaque mois à poursuivre des activités concernant « Vivre pour Aimer ».

Activités, par exemple, qui consisteraient à se joindre à d’autres organisations humanitaires ou faire en sorte d’aider nous-même d’autres êtres humains, libérer des vies, visiter des personnes sans domicile en prêtant une attention authentique et sincère à leur bien-être, regarder autour des centres, monastères, ou nonneries, et voir si nos communautés locales ont besoin d’une quelconque aide.

Nous pouvons apporter ce genre d’aide très simple et très commode pour commencer. Certains vont me demander pourquoi le 3ème dimanche et pas le 1er dimanche, le 2ème dimanche ou le 4ème dimanche ?

En fait, j’ai quelques raisons.

Premièrement le nombre « 3 » représente les Trois Joyaux ;

deuxièmement la plupart des gens sont très occupés en début et en fin de mois pour diverses raisons.

Je n’ose pas demander à tout le monde de le faire chaque dimanche car c’est juste le début. Faire quelque chose de bien et de bénéfique pour vos propres communautés locales, d’un point de vue pratique, ne devrait pas en rajouter à votre vie quotidienne déjà pleine de stress. Commençons par le faire une fois par mois, 12 fois dans l’année, afin de vivre authentiquement pour le bien des autres – Vivre pour Aimer !

J’espère que chacun de ceux qui suivent mon simple conseil est capable de faire ceci avec bonheur et bonne volonté. Je ne sais pas comment ceci va affecter votre vie quotidienne, mais je suis sûr que prendre 12 jours sur 365 pour accomplir des actes bénéfiques authentiques pour le bien des autres n’est pas trop demander, je l’espère.

Ce devrait être un support à votre pratique formelle, c’est-à-dire un moyen pour mettre votre pratique formelle en application, et vous pouvez alors voir combien de bodhicitta vous avez réellement ; vous devriez au moins être honnête avec vous même.

Je serais si content de recevoir de toutes mes organisations des nouvelles de ce qu’elles font tous les 3ème dimanche et j’aimerais que ces nouvelles soient mises sur mon site web ou sur celui de « Vivre pour Aimer », que quelqu’un, je l’espère, est en train de faire maintenant.

On m’a dit que Druk Fondation Ltd. a déposé ce logo de « Live to Love » et les mots pour la lignée, ainsi c’est bien si nous pouvons tous utiliser « Live to Love » pour toutes les activités humanitaires et de bienfaisance, sans barrière de religions, nationalités, etc.

Previous articleArt et Méditation
Next articleTorah, Bible, Coran – Les liens aux textes fondateurs