Accueil Espace Bouddhiste Livres Idée Lecture – Ce que les Mots veulent Dire… Les Secrets du...

Idée Lecture – Ce que les Mots veulent Dire… Les Secrets du Jardin Etymologique

8
0

De Bernard Leblanc-Halmos



Ce_que_les_Mots_veulent_Dire_Couverture_grand2.jpgD’instant en instant, les mots que l’on s’échange engagent notre entière responsabilité et jouent un rôle déterminant dans l’évolution de nos mentalités. Nos paroles peuvent ainsi nous compliquer l’existence ou nous faciliter grandement la vie, c’est selon.



La parole est une source de vie située entre le corps et l’esprit, entre toi et moi, entre le passé et l’avenir, entre l’actuel et le potentiel.. Le chaos contemporain est en grande partie lié à l’assèchement de cette source commune.

Dès qu’à nouveau on l’aère, notre vocabulaire ne manque jamais d’air.
Les racines des mots qui remontent au fil du temps nous frayent des passages surprenants dans la compréhension de ce que nous sommes.



La pratique originale des « arbres étymologiques » regroupés dans ce dictionnaire d’un genre particulier permet de faire émerger des idées neuves qui favorisent et vivifient les échanges. Cet entrainement à la pensée arborescente est largement utilisée en thérapie pour stimuler l’intelligence et développer l’ouverture et la jeunesse d’esprit.



Praticien en santé sociale, conseiller en communication et accompagnateur de changement… Bernard Leblanc-Halmos exerce depuis 35 ans l’art d’entrainer les équipes et les gens par la mise en valeur des talents. Il est le créateur des méthodes du « Management de l’Estime », destinées à tous ceux qui souhaitent développer le sens de l’humain au cœur de leurs activités et de leurs relations.


240 pp
24,00 €



Communiqué publié sur www.buddhachannel.tv, avec l’aimable autorisation des éditions L’Etre Image


Previous articleAlgérie — Lancement de l’Opération « Plantons un arbre dans le désert »
Next articleLondon – New Gallery for V&A’s renowned collection of Buddhist Sculpture