Accueil Espace Bouddhiste Société Chine — Un Supporter de Football se fait Moine suite à l’Expulsion...

Chine — Un Supporter de Football se fait Moine suite à l’Expulsion d’un Joueur

6
0

Le plus célèbre fan d’un club de football chinois a décidé de devenir moine après que l’équipe se soit retirée de la Ligue professionnelle du pays le mois dernier pour protester contre la suspension de son meilleur joueur.

fan_football_moine.jpg

Mei Nansheng, un passionné de football a fait ses valises pour vivre une vie pacifique au Temple de Shaolin.

Wuhan Guanggu, un club basé dans la ville de Wuhan dans la province du Hubei, a dit qu’il souhaitait poursuivre la Super League Chinoise après que celle-ci ait suspendu l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Chine, Li Weifeng, pour huit matches à cause de son jeu trop « agressif » au cours d’un match contre Beijing Guo’an.

La décision controversée a incité des dizaines de milliers de supporters de football furieux à organiser une marche à Wuhan en signe de protestation au début de ce mois.
Elle a également poussé Mei Nansheng à faire ses valises pour le Temple de Shaolin, le célèbre sanctuaire bouddhiste et lieu de naissance du Kung-fu.

« Mes deux fils sont tous deux morts maintenant, je n’ai plus rien qui m’attache ici », explique Mei Jingchue faisant référence à Wuhan Guanggu et à l’équipe nationale.

Mei Jingchu a dit qu’il pratiquait le bouddhisme depuis 2005, mais qu’il souhaitait désormais devenir moine à temps plein.

« Je vais aller au Temple Shaolin vivre une vie pacifique », a t-il déclaré.


Source : www.chine-informations.com

Previous articleLe Bouddhisme pour les Débutants
Next articleLa Lettre de l’UBE – Octobre 2008