Le plus célèbre fan d’un club de football chinois a décidé de devenir moine après que l’équipe se soit retirée de la Ligue professionnelle du pays le mois dernier pour protester contre la suspension de son meilleur joueur.
Mei Nansheng, un passionné de football a fait ses valises pour vivre une vie pacifique au Temple de Shaolin.
Wuhan Guanggu, un club basé dans la ville de Wuhan dans la province du Hubei, a dit qu’il souhaitait poursuivre la Super League Chinoise après que celle-ci ait suspendu l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Chine, Li Weifeng, pour huit matches à cause de son jeu trop « agressif » au cours d’un match contre Beijing Guo’an.
La décision controversée a incité des dizaines de milliers de supporters de football furieux à organiser une marche à Wuhan en signe de protestation au début de ce mois.
Elle a également poussé Mei Nansheng à faire ses valises pour le Temple de Shaolin, le célèbre sanctuaire bouddhiste et lieu de naissance du Kung-fu.
« Mes deux fils sont tous deux morts maintenant, je n’ai plus rien qui m’attache ici », explique Mei Jingchue faisant référence à Wuhan Guanggu et à l’équipe nationale.
Mei Jingchu a dit qu’il pratiquait le bouddhisme depuis 2005, mais qu’il souhaitait désormais devenir moine à temps plein.
« Je vais aller au Temple Shaolin vivre une vie pacifique », a t-il déclaré.
Source : www.chine-informations.com