Accueil Espace Bouddhiste Société Amma en Europe – L’Amour au Service de l’Humanitaire

Amma en Europe – L’Amour au Service de l’Humanitaire

7
1

Sri Mata Amritanandamayi Dévi

Embracing the World for Peace and Harmony

Amma-2.gif

Grâce à ses extraordinaires actes d’amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l’appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d’amour. Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu’ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d’un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s’épanouir. En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.

Son dévouement inlassable au service d’autrui est à l’origine de la création d’un vaste réseau d’activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l’on retire du service désintéressé. Amma enseigne que le Divin est présent dans tout ce qui est, animé comme inanimé. Percevoir l’Unité qui sous-tend tout ce qui existe est l’essence de la spiritualité.

L’enseignement d’Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c’est l’Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d’avoir foi en nous-mêmes.

« Ma religion est l’Amour. « 


Amma’s Europe Yatra 2008

Dates for Amma’s 2008 Europe tour:
– Karlsruhe, Germany 10-12 Oct – info@diezimmervermittlung.de)
– Toulon, France 14-16 Oct – www.amma-france.org
– Winterthur, Switzerland 18-20 Oct – www.amma.ch
– Paris, France 22-24 Oct – www.amma-france.org
– London, UK 26-28 Oct – www.amma.org.uk
– Munich, Germany 30 Oct – 01 Nov – www.amma.de
– Finland 03-04 Nov – www.amma.fi
– Holland 06-08 Nov – www.amma.nl
– Barcelona, Spain 11-13 Nov – www.ammachi.es
– Milano, Italy 15-17 Nov – www.amma-italia.it
– Dublin, Ireland 19-20 Nov – www.ammaireland.org


Les actions humanitaires d’Amma

Le 24 juillet 2005, les Nations-Unies annoncèrent le titre de statut consultatif spécial à l’ECOSOC pour le Mata Amritanandamayi Math (M.A. Math). Le Math est une des 30 ONG Indiennes à avoir reçu cette affiliation officielle. Cet important partenariat apportera des occasions de collaboration, en particulier dans les efforts de secours de catastrophes et dans l’accomplissement des buts du développement du millénaire.

Axes des actions humanitaires d’Amma

Différentes organisations dont le M.A.Math viennent en premier lieu aider les plus pauvres et les indigents (Amrita Kuteeram, Amrita Nidi, camps médicaux …), mais ces projets s’adressent aussi à la classe moyenne (écoles, enseignement supérieur d’infirmière, d’informatique …) et à la classe supérieure par les Instituts d’enseignement aux futurs dirigeants (ex : Ettimadaï). L’éducation en particulier pour les classes moyennes et supérieures, a pour but de sensibiliser les étudiants aux valeurs de solidarité, service désintéressé, introspection, vision à long terme, et de développer la notion de ‘dharma’ (action juste) prenant en compte l’ensemble d’une situation dans une perspective éthique.

L’aide est apportée quelle que soit l’appartenance religieuse, après une enquête effectuée sur le terrain soit par des bénévoles ou les religieux responsables du projet. En effet, devant le nombre croissant des demandes une liste des personnes prioritaires est établie. Amma insiste sur l’attention à apporter à l’établissement du dossier de demande pour que l’aide soit attribuée à ceux qui en ont réellement besoin.

cd-amma-3.jpg

Previous articleCréation et évolution : L’évolution est-elle contre la création ?
Next articleL’avortement : polémique et acceptation

1 commentaire

  1. Amma en Europe – L’Amour au Service de l’Humanitaire
    salut, j’aimerai beaucoup participer aux actions d’amma dans le monde, je n’ai que peu d’argent, je peux offrir ma motivation et mes bras…
    quelles sont les possibilites?

Comments are closed.