Accueil Espace Bouddhiste Interreligieux Le Thème astral de Sa Sainteté le Dalaï-Lama en Astrologie occidentale

Le Thème astral de Sa Sainteté le Dalaï-Lama en Astrologie occidentale

21
0

LE THEME ASTRAL DE SA SAINTETE

Voici le thème astral, carte du ciel et planètes pour Tenzin GYATSO,

né le 6 juillet 1935 à 04h38 à Tengster Village (Tibet)

Soleil en 12°56 Cancer, AS en 9°56 Cancer,

Lune en 9°45 Vierge, MC en 21°44 Poissons


Le Dalaï-Lama, une conscience dans la forêt des obstacles
Le Dalaï-Lama, une conscience dans la forêt des obstacles


Astrothème.fr donne son analyse.

Buddhachannel donne la parole à Astrothème.

Les analyses sont bien sûr de la responsabilité d’Astrothème, mais il nous semblait intéressant de comparer le personnage exceptionnel que représente le Dalai-Lama dans le prisme d’une analyse astrologique occidentale.

N’oublions pas que les grandes réincarnations sont souvent reconnus depuis leur thème astral. Bientôt, nous présenterons le thème de Sa Sainteté depuis l’astrologique tibétaine.


Voici le résumé de ce que dit l’astrologie occidentale sur le Dalaï-Lama :

La sensibilité du Dalai-Lama depuis son thème astral


DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO), vous semblez dominé par la raison et vous avez tendance à vouloir analyser vos réactions émotionnelles dans les moindres détails, comme si vous cherchiez à les mettre à distance pour ne pas être submergé et affaibli par elles. Inquiet de nature, plutôt timide, vous n’aimez pas vous mettre en avant et manquez souvent de confiance en vous. Vous développez alors un perfectionnisme extrême où tout doit être examiné, organisé et planifié selon une certaine logique. Vous aimez rendre service et vous sentir utile, que ce soit pour la réalisation d’un travail bien fait ou tout simplement par l’apport de conseils judicieux et ingénieux mais vous pouvez aussi vous montrer très exigeant et critique voire même presque devenir insupportable tant vous savez insister et trouver toujours à redire à ce que disent ou font les autres. Apprenez à prendre confiance en vous et ne cherchez donc pas tout le temps la petite bête…

Vif, parfois même agité, DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO), vos pensées sont vagabondes, fluctuantes et fécondes : vous vous intéressez à beaucoup de choses, et cet aspect touche-à-tout fait sans doute partie de votre charme naturel, même s’il peut être au détriment d’une certaine capacité à vous concentrer longtemps et à terminer ce que vous avez entrepris. Vos émotions sont particulièrement actives lors de vos contacts et déplacements fréquents, vous communiquez presque trop parfois, mêlant le pratique et l’affectif, changeant d’avis souvent mais faisant preuve d’une bonne intuition pour sentir à qui vous avez affaire dès les premières secondes. Si vous êtes journaliste ou écrivain, vous avez peut-être choisi la bonne direction pour vous ! Généralement, les relations avec la gent féminine sont favorisées ou du moins intenses et nombreuses.

L’intellect et la vie relationnelle du Dalai-Lama depuis son thème astral


Une intelligence curieuse, une compréhension immédiate ainsi que des intérêts variés vous poussent DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO) tout naturellement vers les autres en toutes circonstances afin d’échanger des idées et d’exercer votre sens de la répartie. Avec vous, les pensées comme les actions doivent être rapides et vous risquez de vous montrer impatient, voire critique et ironique avec les personnes qui ne peuvent soutenir votre rythme effréné. Très adaptable, vous pouvez facilement faire plusieurs choses à la fois tout en réfléchissant à une action future car vous avez sans cesse besoin d’être en mouvement. Et même si l’on vous reproche parfois une tendance à la superficialité, à la dispersion ainsi que votre goût à dissimuler quelque peu la vérité, vous vous sortirez toujours des situations délicates avec une facilité incroyable tant vous pouvez être astucieux, rusé et charmeur.


Vos pensées, DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO), restent souvent secrètes et pour des raisons qui viennent de votre éducation ou de votre propre nature, vous ne communiquez qu’avec discrétion et parcimonie. En fait, vous vous intéressez souvent à des buts nobles et compassionnels, sans en faire aucune publicité évidemment. Votre force réside dans votre forte concentration et votre adaptation aux épreuves; vous êtes un peu mystérieux, intéressé par les questions d’ordre humanitaire et votre façon intellectuelle d’appréhender les choses est étrangement teintée d’une forme de mysticisme et de retrait individuel. Disons que vous aimez communiquer et penser sans que cela ne se voie trop. Une éminence grise en quelque sorte.

L’affectivité, la façon de séduire du Dalai-Lama depuis son thème astral


Dans votre thème, le Soleil est en Cancer, Vénus en Lion. Malgré votre apparente réserve et le caractère sélectif de votre affectivité (Soleil en Cancer), il y chez vous un vif désir de conquête et de séduction (Vénus en Lion). Cette configuration tend à s’inscrire dans un schéma souvent répété : l’être est élu, choyé, protégé. Parfois adulé. Reste alors à gagner son estime, son amour, sa confiance. On peut s’attendre à une affectivité romanesque, voire théâtrale. Il y a chez vous un désir d’absolu évident. Avec une Vénus en Lion tout d’abord : la passion ne se satisfait pas des demi-mesures. On aime de tout son être. Ou pas du tout. Absolu aussi avec un Soleil Cancer pour qui le couple est sacré, indivisible. Ainsi, vous exigez probablement autant de l’autre que vous vous donnez. Le risque est peut-être d’attendre tant d’une liaison qu’on en oublie de prendre parfois un certain recul. D’étouffer l’amour, de le broyer à force de trop vouloir l’étreindre. Reste une sensibilité a fleur de peau, une certaine vulnérabilité qui donne à la vie affective sa pleine mesure. Si l’être dont vous rêvez ne vous déçoit pas, vous vous montrez capable d’une générosité sans limite. Mais ni la confiance (Cancer) ni l’admiration (Lion) réciproques ne doivent disparaître. Car vous êtes, plus que d’autres, susceptible sur ce plan et pouvez faire preuve d’une rare intransigeance. Dernier point : la jalousie est un défaut très courant et sans gravité !


Vous si êtes si fier et généreux, DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO) que votre puissance d’amour contient en elle votre vulnérabilité mais c’est cela aussi qui fait votre charme et votre originalité. Vous êtes loyal et droit et avez un besoin aussi important d’être admiré que d’être aimé. Les deux sentiments chez vous sont intimement liés et le risque est réel que l’amour ne se rompe pour des malentendus d’importance insignifiante simplement parce que votre susceptibilité a été atteinte. Quoiqu’il en soit, vous êtes démonstratif, brillant et même théâtral et votre générosité est légendaire. Avec vous, tout est et doit être démesuré : les preuves d’amour que vous donnez à votre partenaire, les cadeaux que vous faites, le confort et même le luxe qui teintent l’atmosphère de vos sorties ou de vos voyages. Physiquement vous êtes un lion, en tout cas vous avez son appétit sexuel ; vous êtes voluptueux, passionné et finalement la seule chose que vous pouvez ne pas posséder est la souplesse, que ce soit dans votre façon de montrer votre amour ou bien de réagir à des évènements qui pourraient vous contrarier, même de très loin.


Avec une telle configuration, DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO), vous êtes enclin à la dispersion dans vos manifestations sentimentales qui peuvent particulièrement s’exalter lors d’échanges relationnels multiples ou au sein d’un entourage de personnes qui vous sont proches; souvent, le support de cette manière d’exprimer vos sentiments peut être constitué par un intérêt commun pour certaines connaissances culturelles, journalistiques ou scientifiques, certains déplacements fréquents et superficiels qui vous poussent à davantage vous confier, peut-être parce que vous êtes alors certain que cela ne vous engage finalement pas plus loin que vous ne le souhaitez au fond de vous-même. Les correspondances sont favorisées, que ce soit par des échanges de lettres, via Internet – ah la virtualité… ! – ou par téléphone et vous adorez communiquer de cette façon légère et un peu distante où vous savez mieux vous livrer et mélanger finalement un peu sans trop vous poser de questions amour et amitié. Vous êtes parfois un as du SMS, toujours heureux du changement et de la légèreté et pour qui l’engagement unique est une gageure…

Le comportement du Dalai-Lama depuis son thème astral


Psychologiquement, vous êtes d’une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis à vis de l’extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu’il vous rappelle.


Né avec la marque de ce signe, vous êtes émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, généreux, romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué, mais vous pouvez aussi être craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique.


La tendresse compte pour vous plus que la sexualité même si elle est également un facteur de sécurité et de stabilité. Vous appréciez énormément de redevenir le petit enfant gâté que vous étiez, savourant les petits plats ou recevant les compliments réguliers dont vous avez tant besoin pour vous sentir rassuré.

Vous êtes sans doute à l’abri des drames, des complications de la vie car au moment même où une situation délicate intervient, vous préférez souvent la tuer dans l’oeuf en n’y donnant pas suite ou en rentrant dans votre coquille tranquillement, et en y ressortant quand l’orage est passé.

La volonté et les motivations profondes du Dalai-Lama depuis son thème astral


Votre Soleil se trouve dans le même signe que votre Ascendant, votre comportement et votre volonté sont parfaitement en phase, renforcés et amplifiés, avec les caractéristiques décrites au chapitre précédent.

La volonté et l’apparence réunies ! DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO), quelle chance : votre moi et votre comportement se confondent pour démultiplier votre énergie et votre vitalité. Le Soleil représentant votre affirmation et votre personnalité profonde n’en est que mieux exprimé lors de cette configuration très typée. En effet, vous n’êtes ici plus fait que d’un bloc, il n’y a plus de séparation entre l’identité réelle que vous-même ainsi que votre entourage très proche connaissez, et l’image que vous projetez au dehors.

Avec cette association heureuse de votre comportement et de votre véritable nature, vous agissez extérieurement avec toute la puissance de votre volonté, sans filtre et sans arrière-pensée. Cela vous confère un tempérament volontaire, personnel et magnétique. Vous attirez, vous charmez et lorsque vous êtes dans une foule ou une réunion, votre personnalité se détache avec relief et éclat car vous possédez une sorte de rayonnement et de chaleur qu’il est difficile de ne pas remarquer.

Finalement dans cette configuration, vous n’avez pas de but précis dans la vie autre que celui de vous affirmer fièrement et résolument dans ce que vous êtes et dans ce que vous faites partout où vous passez. Vivre à fond votre tempérament dans tous les domaines de la vie correspond à votre ambition : vous êtes une énergie en mouvement, ne gaspillant jamais ce que vous avez en vous par la séparation entre l’image que vous souhaitez donner de vous-même et ce que vous êtes en réalité. Le revers de la médaille parfois est que certains peuvent vous trouver un peu égocentrique et trop peu soucieux de l’avis des autres… Cultivez l’humilité si vous en êtes capable, trop de magnétisme peut parfois susciter la crainte chez ceux qui ne vous connaissent pas encore.

La capacité d’action du Dalai-Lama depuis son thème astral


DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO), on ne peut pas dire que vous êtes spécialement agressif ! En réalité, il en faut généralement beaucoup pour vous puissiez exprimer votre colère car vous êtes plutôt du genre hésitant et peu enclin à prendre des risques ; en fait vous avez par dessus tout horreur de la violence et vous préférez laisser faire plutôt que d’intervenir. La modération et la juste mesure en toute chose ont nettement votre préférence. Un des rares domaines qui peut déclencher votre départ en guerre est peut-être lorsque vous constatez une grande injustice, qu’elle concerne vous-même ou quelqu’un de faible et désarmé. Dans le domaine de l’action comme celui de la sexualité, vous n’êtes pas spécialement impulsif et préférez nettement que votre partenaire vous montre la voie à suivre, avec sérénité et douceur si possible. A vrai dire, les formes et caractéristiques de votre libido sont beaucoup conditionnées par le reste de votre personnalité.


C’est dans la sphère privée que l’on peut apercevoir vos capacités d’action, DALAI LAMA XIV (Tenzin GYATSO). Extérieurement, dans le travail ou ailleurs, vous n’aimez guère vous  » lâcher « . Dès que vous retrouvez votre foyer en revanche, pas de doute, vous changez presque d’identité, vous êtes actif, énergique, voulez améliorer votre environnement familial, avancer vos projets personnels et désirez finalement un peu devenir le chef ! Ou du moins bouger, agir et montrer votre autorité, parfois avec un peu trop de force. Autant vous pouvez vous montrer conciliant et doux en dehors de chez vous, autant vous pouvez être inflexible et un peu trop autoritaire chez vous, il faut que ça bouge sinon gare !


Analyse faite par www.astrotheme.fr
-Pour plus de détails sur le Dalaï-Lama, allez directement sur l’analyse du thème du Dalai-Lama par ASTROTHEME.


Retrouvez également le thème de Sa Sainteté en astrologie indienne en cliquant ici.


www.buddhachannel.tv

Previous articleS. S. le Dalai Lama — Puisse le XXIéme Siècle être non-violent
Next articleLe Courage d’accepter le Changement