Accueil Espace Bouddhiste Société 19 mai – Des Moines birmans au Festival de Cannes

19 mai – Des Moines birmans au Festival de Cannes

5
0

LA BIRMANIE S’INVITE AU FESTIVAL DE CANNES


« Marche pour la Birmanie»

Lundi 19 mai à Cannes

Après avoir connu une répression sanglante lors des manifestations des moines birmans en septembre et octobre 2007, la Birmanie est à nouveau meurtrie. Le cyclone Nargis qui a déferlé sur la Birmanie le 2 mai laisse derrière lui un bilan provisoire de près de 30.000 morts et un million de nécessiteux. Les militaires de la junte, refusant toute aide humanitaire internationale, montrent à nouveau leur indifférence pour le peuple birman.

Defile-d-ombres.jpg

L’ACAT-France et Info Birmanie, en compagnie de Jane Birkin, organisent une manifestation en solidarité avec la Birmanie le 19 mai à Cannes.

Des moines birmans viennent spécialement en Europe à cette occasion et seront présents pour témoigner de la situation actuelle. Une marche aura lieu dans les rues de Cannes et le film Freedom From Fears réalisé par Milena Kaneva sera projeté.

DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

12h – 13h45 Projection du court métrage Freedom From Fears suivie d’une discussion-débat au Temple de l’Église Réformée, 7, rue Notre Dame (derrière l’hôtel Majestic).

13h45 Départ de la marche dans la rue Notre Dame. Elle se terminera à la mairie.

14h30 Entretien avec M. Brochand, député-maire de Cannes. Il recevra les moines birmans, Jane Birkin, le Père Abbé de l’Abbaye Notre Dame de Lérins Dom Vladimir Gaudrat, ainsi que des représentants de l’association Info Birmanie et du groupe local de l’ACAT de Cannes.

15h Prise de parole de Jane Birkin, de bonzes birmans, et des représentants des associations dans les Allées de la Liberté.

18h30 Conférence de presse et projection de Freedom From Fears suivies d’un cocktail au Noga Hilton (espace Stéphanie, I-club), 50 boulevard de la Croisette.


CONTACT PRESSE :

Info Birmanie : Isabelle Dubuis – 06.83.37.80.38

ACAT-France : Paolo Morlacchetti – 06.11.20.02.09

Source : www.Info-Birmanie.org

Previous articleAide Directe Birmanie
Next articlePortons tous la Couleur orange avant les JO!