Accueil Espace Bouddhiste Société Déclaration du Dalaï-Lama sur la Birmanie

Déclaration du Dalaï-Lama sur la Birmanie

22
0

Cyclone en Birmanie
Cyclone en Birmanie
Dharamsala – 8 mai 2008

Dans une lettre addressée à M. Jacob Kellenberger, Président du Comité International de la Croix Rouge, envoyée le 8 Mai 2008, Sa Sainteté le Dalaï Lama a déclaré : « Je suis profondément attristé par la catastrophe causée en Birmanie par le récent cyclone Nargis. Je suis bouleversé par la destruction, et spécialement par le nombre élevé de personnes qui en sont morts. Cette catastrophe se surajoute aux problèmes de pauvreté qui existent déjà en Birmanie ».

Le cyclone Nargis a frappé la région du delta de la rivière Irrawaddy en Birmanie le 3 mai 2007, tuant des milliers de personnes, et causant des dommages considérables. Les régions les plus touchées du delta de l’Irrawaddy sont les communes de Bogalay, Laputta, Mawlamyaing Gyun et de Pyapon.

Selon les Nations Unies, le cyclone du 3 mai a tué entre 62 000 et 100 000 personnes, et exposé près de 2 millions de survivants à des maladies et famine.

La communauté internationale a fourni dans une grande mesure des secours pour aider les victimes des régions de Birmanie touchées par le cyclone.

Source : www.tibet.net

Traduction de l’anglais par Sophie pour www.buddhachannel.tv

Previous articleUn Geste simple pour exprimer votre Solidarité : 9 Doigts pour le Tibet!
Next articleBouddhisme engagé : s’engager pour la Paix