Accueil Espace Bouddhiste Société Inde – Démonstration de Solidarité par la Communauté bouddhiste himalayenne

Inde – Démonstration de Solidarité par la Communauté bouddhiste himalayenne

11
0

DÉMONSTRATION DE SOLIDARITÉ PAR LA COMMUNAUTÉ BOUDDHISTE HIMALAYENNE [[Traduit de l’Anglais par Hélène LE, pour www.buddhachannel.tv ]]


19.03.2008

DHARAMSALA, Inde – Profondément inquiet quant à la répression violente exercée par les autorités chinoises sur les manifestants tibétain au Tibet, près de 700 membres de l’Himalayan Buddhist Cultural Association du Ladakh (J&K), du Lahaul et Spiti (Himachal Pradesh), d’Uttarkashi, du Sikkim, de Monpa (Arunachal Pradesh) et du Népal ont organisé une manifestation pacifique ce matin dans la ville indienne de Dharamsala.

himalaya-tib.jpgEn solidarité et soutien au peuple tibétain, l’association a condamné l’action militaire du Gouvernement chinois, pour écraser les manifestations pacifiques des Tibétains au Tibet.

Ils ont fortement encouragé à stopper immédiatement les actes brutaux de répression à l’intérieur du Tibet, et ont demandé la libération de tous les prisonniers tibétains arrêtés au cours des manifestations.

Accusant le gouvernement chinois de diffuser des informations erronées et fabriquées de toute pièce, par le biais de leur propre média et de ne pas autoriser les chaînes d’informations internationales à couvrir les événements réels au Tibet, l’association à demandé à tous les peuples dans le monde, de ne pas se faire tromper et d’examiner ce qu’il en était véritablement de la situation.

L’Himalayan Buddhist Cultural Association a lancé un appel au Gouvernement indien afin qu’il autorise l’actuelle « Marche de Retour au Tibet », et qu’il soutienne la lutte justifiée et non-violente des manifestants pour revenir sur leur terre natale.

Appelant le gouvernement indien et la communauté internationale à intervenir, l’association a fait valoir que la résolution de la question tibétaine serait dans l’intérêt de la sécurité indienne. L’association a demandé au Gouvernement indien de travailler sur sa résolution, et à faire pression sur les autorités chinoises afin que le dialogue avec Sa Sainteté le Dalai Lama soit maintenu.

L’Association a demandé à la communauté internationale et au Gouvernement indien, d’envoyer une aide médicale à ceux qui ont été mortellement et sérieusement blessés dans les récentes manifestations du Tibet, en indiquant que les autorités chinoises ont fait fermer tous les hôpitaux, exceptés ceux de l’armée chinoise.

L’Himalayan Buddhist Cultural Association (HBCA) est une organisation humanitaire à but non lucratif, enregistrée sous gouvernement indien. L’organisation a été fondée en 1985, afin de préserver et de promouvoir le Bouddhisme dans les régions himalayennes d’Inde.


Par Tenzin Chodon

Source : www.Phayul.com

Previous articleLa fête de Holi en Inde : un week-end haut en couleurs
Next article16 Mars – Réaction de Sa Sainteté le Dalaï-Lama – Vidéo – Dalai Lama attacks China over Tibet