Accueil Billet du jour Un citoyen engagé

Un citoyen engagé

9
0

Alain Delaporte-Digard
Alain Delaporte-Digard
Buddhachannel à travers son thème « Moins de Souffrances sur cette planète » vous propose un média paisible, mais « engagé ». La compassion doit être active, nos gestes-citoyens aussi.

Avec humour, découvrez dans la rubrique « environnement », l’article Devenez un citoyen engagé!

Par respect pour des millions de vies fragilisées en Inde, signez la pétition Médecins sans frontières contre Novartis et si les Droits fondamentaux vous sensibilisent, signez la pétition pour une trêve des exécutions en Chine à l’occasion des Jeux Olympiques de 2008 et de l’opération « Je signe pour une trêve Olympique ».

La pratique de la méditation à travers le bouddhisme et le Yoga peut nous éveiller. Mais cet état ne doit pas nous laisser dans notre bulle égocentrique. Notre Paix intérieure doit se propager autour de nous. En ouvrant les yeux sur notre monde en péril, nous respectons l’éventuel éveil que nous avons reçu. En prenant conscience de cette solidarité de Paix, la méditation redevient un regard actif, paisible, mais engagé : « Voir et Faire ». Par la méditation, notre esprit devient plus lucide, donc notre regard perçoit enfin les autres, et notre coeur – s’il s’ouvre – nous permettra de mieux agir.


Belle et bonne journée.

Alain Delaporte-Digard

www.buddhachannel.tv

Previous articleHumour : Noé, son arche et l’administration
Next articleGrenelle de l’environnement