Accueil Espace Bouddhiste Bouddhisme Le Centre Diamond Way à Hambourg, Bouddhisme de la voie du diamant

Le Centre Diamond Way à Hambourg, Bouddhisme de la voie du diamant

56
0

Les Centres « Diamond Way » sont des centres qui pratiquent le bouddhisme Vajrayana. Ils suivent la lignée du Karma Kagyu et l’enseignement de XVII ème Karmapa Thaye Dorje.


Les centres sont fondés par un des premiers étudiants occidentaux du XVI ème Karmapa Gyalwa : Lama Ole Nydahl et sa femme Hannah. Après des années d’étude de l’enseignement bouddhique et de pratique de la méditation, le XVI ème Karmapa leur confia la mission de transmettre à l’Occident les enseignements du Chemin du Diamant. En son nom, lama Ole Nydahl fonda depuis 1972 plus de 300 centres qu’il visite et soutient régulièrement. A l’occasion de la venue du Dalaï Lama à Hambourg en juillet 2007, Buddhachannel vous emmène visiter le Centre Diamond Way à Hambourg. Un des responsables: Eckhard Feist nous présente le centre.


De nombreux laïques s’y retrouvent, après leur travail, ils étudient le Dharma et pratiquent ensemble. Le Centre « Diamond Way » est un des exemples réussi de l’intégration des centres bouddhistes dans la société occidentale.


Centre Diamond Way à Hambourg


Wang Hsin Ying pour www.buddhachannel.tv

Previous articleEditorial « Savoir Aimer »
Next article40 ans du Bouddhisme Zen en Europe