Accueil Actus CHINE – Le Panchen Lama s’engage à travailler pour un pays et...

CHINE – Le Panchen Lama s’engage à travailler pour un pays et un monde harmonieux

25
0
Le Panchen Lama reconnu par la Chine
Le Panchen Lama reconnu par la Chine

Le Quotidien du Peuple, journal officiel en Chine populaire, a annoncé la nouvelle suivante :
le 11ème Panchen Lama s’est engagé à contribuer à l’harmonie de la Chine et du monde lors de sa visite d’un site bouddhiste tibétain dans le nord de la Chine.

Le Bouddha vivant et leader du bouddhisme tibétain a effectué du 26 au 30 juillet une visite dans la ville de Chengde, dans la province du Hebei.

La ville de Chengde, qui servait de résidence impériale d’été, abrite huit temples du bouddhisme tibétain construits pendant la dynastie des Qing (1644-1911).

Deux Panchen Lamas avaient visité Chengde auparavant.

« Je suis prêt à maintenir la tradition des anciens Panchen Lamas qui aimaient le pays et ont travaillé pour l’unification du pays et l’harmonie au sein du peuple », a indiqué le 11ème Panchen Lama.

BUDDHACHANNEL :

Le Panchen Lama est considéré comme le deuxième personnage de la hiérarchie tibétaine. Rappelons qu’en 1995 les autorités chinoises n’avaient pas reconnu le Panchen Lama désigné par le Dalai-Lama. Le jeune 11ème Panchen Lama agé à cette époque de 6 ans avait été enlevé par les forces chinoises et depuis n’a plus réapparu. Mais Pékin a intronisé son Panchen Lama. Depuis l’an dernier, ce nouveau Panchen Lama commence à apparaître dans les grandes manifestations.

Vous pouvez réagir à cet article venu de Chine.

Que représente pour vous ce Panchen Lama ?


www.buddhachannel.tv

Previous articleEditorial sur l’éternel recommencement
Next articleInondations au Vietnam