GREVE ILLIMITEE A DELHI
DU TIBETAN YOUTH CONGRESS
Le 8 juillet dernier, le TYC a lancé à New Delhi une grève illimitée de la faim. Il y a 14 participants, 2 femmes et 12 hommes dont 2 moines. Le plus jeune des participants a 26 ans et le plus âgé, 73 ans. Tous sont tibétains et dénoncent les atteintes à la liberté commises par les autorités Chinoises envers le peuple Tibétain .
L’atmosphère à Delhi est en train de changer.
Depuis deux jours des milliers de Tibétains arrivent du monde entier à Delhi pour la grande manifestation du 8 août 2007.
Et des milliers d’autres sont dejà en route pour Delhi.
Le grand Mouvement de masse se construit jour apres jour et amplifie rapidement.
Place Jantar Mantar, où le Tibetan Youth Congress s’est installé, les files d’attente s’allongent au fil des jours. car ce sont des centaines de personnes qui se pressent pour réussir à rencontrer les 14 Tibetains grévistes de la faim pour leur rendre hommage.
La plupart des manifestants repartent en larmes après avoir découvert l’état dans lequel se trouvent ces 14 Tibetains qui poursuivent leur jeûne.
L’atmosphère à l’intérieur de la tente est très lourde et désormais un profond silence entoure les grèvistes de la faim et ces derniers se trouvent en même temps submergés par l’émotion lorsqu’ils voient tant de Tibétains arrivant du monde entier pour les encourager.
LE DALAI-LAMA
Dans une lettre officielle portée aux grévistes, Sa Sainteté le Dalai-Lama demande aux 14 patriotes et aux organisateurs de cesser cette grêve.
SI VOUS VOULEZ LAISSER UN MESSAGE AUX GREVISTES : cliquez ici
Si vous voulez réagir par rapport à cette situation, cliquez sur « répondre à cet article en bas de page.
En port-Folio, vous trouverez les photos et noms des 14 grévistes.