Ils proposent un calendrier consacré Milarpa.
Les Editions Nam-Kha sont une toute jeune maison d’édition dont le but est de favoriser la découverte et l’épanouissement des qualités humaines d’ouverture et de sagesse, plus que jamais indispensables à toute évolution harmonieuse, tant sur le plan personnel que collectif.
Dans cette perspective, la ligne éditoriale est double.
– Elle consiste d’une part à faciliter la compréhension des processus générateurs de souffrance et de confusion, ainsi que des moyens de nous en libérer. Pour cela, ils se proposent de publier des ouvrages écrits par des êtres d’exception ou directement inspirés par eux. Leurs profondes connaissances et leur grande aptitude à transmettre leur savoir seront à la fois source de lumière et d’inspiration.
– D’autre part, l’ouverture de l’esprit étant également affaire de sensibilité, une grande place est accordée à des projets où l’art et l’expression créatrice sont au service du cheminement spirituel.
Pour financer ses projets, ils éditent un calendrier 2007, intitulé « Eveil au quotidien ». Il est entièrement consacré à Milarpa, en hommage au plus célèbre des poètes et yogis tibétains. Ce calendrier a été réalisé avec un grand souci de qualité, tant vis-à-vis du fond que de la forme. Leurs moyens de diffusion étant très restreints, ils comptent sur tous ceux qui auront apprécié ce travail pour les faire connaître autour d’eux et les remercient par avance.
Qui sont les Editions Nam-Kha?
Derrière cette jeune maison d’édition, il y a trois hommes passionnés.
Philippe Lepleux s’occupe de l’aspect gestion
Gérard Muguet réalise les illustrations et la mise en page. Par ailleurs, il peint de très belles thangkas et connaît bien les techniques traditionnelles de fabrication des supports, des couleurs et bien sûr les canons de l’art bouddhiste tibétain et des mandalas.
Dominique Thomas s’occupe des traductions, du rédactionnel et de la communication. Il donne également des cours de tibétain et anime des stages de présentation et de réflexion sur la philosophie bouddhiste qu’il a étudié pendant de nombreuses années en Inde et auprès des maîtres qu’il a eu la chance de traduire.
Editions Nam-Kha
En Chamenon
24290 Saint-Léon-sur-Vézère
Commentaires sont fermés