Accueil Agenda Lundi 15 octobre – La compassion universelle et la compassion bouddhiste

Lundi 15 octobre – La compassion universelle et la compassion bouddhiste

19
0

La compassion universelle et la compassion bouddhiste – Enseignements

Biographie de l’intervenant :Sabchu_Rinpoche.jpg

Reconnu dès son enfance par le 14ème Kunsig Shamar Rinpoche, le Vénérable 5ème Dilyag Sabchu Rinpoche, a débuté le très rigoureux entraînement spirituel accordé aux réincarnations de Maîtres importants, à l’âge de cinq ans. Sabchu Rinpoché passa ses premières années au Sri Karma Raja Maha Vihar, un monastère Karma Kagyu à Swayambhu, au Népal.
A l’âge de dix ans, il commença à étudier les enseignements avançés de la philosophie bouddhiste et des pratiques traditionnelles et profondes de méditation sous la guidance de Maîtres hautement réalisés des quatres écoles du bouddhisme tibétain. A l’âge de 17 ans, Sabchu Rinpoché entra dans la traditionnelle retraite de trois ans à Pharping, près de la grotte où le grand Saint Padmasambhava atteignit l’éveil. A cet endroit, Rinpoché reçut toutes les transmissions orales et initiations de la lignée Karma Kagyu sous la direction de Lama Sherab Gyaltsen Rinpoché.
Aujourd’hui, Sabchu Rinpoché sert en tant que “ supérieur” au Sri Karma Raja Maha Vihar et enseigne le Dharma à travers l’Asie et les Etats Unis.

Previous articleDimanche 14 octobre – Initiation de Tchenrezi
Next articleMardi 16 octobre – Instructions de méditation