Accueil Agenda 16 mars – FORUM 104 – « Poser les valises et...

16 mars – FORUM 104 – « Poser les valises et prendre le temps pour faire éclore la cré-activité »

intervenant : Bernard Leblanc-Halmos, Pierre Baretto

Dates : Vendredi 16 mars
Horaires : 20h

Lieu de la conférence :

Forum104 – salle Cyprès – Espace de rencontre culturel et spirituel – 104 rue de Vaugirard 75006 Paris-Metro Sainte Placide

T. 01 43 07 65 26
http://espacebouddhistetibetain.org

Participation (tarif unique): €12.00

« Poser les valises et prendre le temps pour faire éclore la cré-activité »

Nous sommes surchargés, fatigués, stressés et en permanence sollicités de toute part, pour tout. Tout va vite, nous devons répondre et agir de plus en plus rapidement rapidement même si notre nature nous pousse à l’inverse.
Nous n’avons plus de recul et, souvent, nous éprouvons le sentiment de n’avoir plus d’espace pour réfléchir et même quelques fois plus de temps pour respirer. Nous agissons en pilotage automatique, ballottés dans des situations que nous ne maitrisons plus.
Et si la solution pour sortir de ces états insatisfaisants était tout simplement de ralentir , de rendre le temps plus lent et les situations rencontrées plus confortables ? Oui, mais comment ? Comment prendre son temps et rester dans la course de nôtre monde moderne ? Comment se donner de l’espace et en même temps, avoir la maitrise des situations ? Comment en ralentissant rester conscient, vif et créatif ?
Là encore, il s’agit d’entrainement et d’utilisation d’outils qui permettent l’éclosion d’un certain état d’esprit à partir duquel notre créativité et nos ressources vont jaillir et nous aider à retrouver notre propre rythme, sans que nous nous coupions de celui des autres.

Biographie de l’intervenantBLH.jpg

Bernard Leblanc Halmos, praticien en santé sociale, conseiller en communication et accompagnateur de changement, exerce depuis 35 ans l’art d’entraÎner les équipes et intervient dans les domaines de la recherche scientifique appliquée, les produits nouveaux, le management et la dynamisation d’entreprises. Il est à l’origine des séminaires  » Sérénité et Efficacité  » qui ont touché plusieurs milliers de cadres, et de responsables d’entreprise depuis plus de 30 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de sagesse et d’humour. Il est aussi musicien, auteur dramatique, sculpteur, dessinateur et écrivain. Il est également le fondateur de l’École du Génie Mutuel.

Previous article17 et 18 mars – Ateliers : l’animation et la négociation créatives
Next article8 mars – Instructions de méditation pour la vie quotidienne – La respiration yoguique