Accueil Agenda 9-10 déc – Tara Verte, les qualités et le texte – Enseignement

9-10 déc – Tara Verte, les qualités et le texte – Enseignement

7
0

Intervenant : Lama Rabzang

Dates : Samedi 9 et dimanche 10 décembre
Horaires : de 10h30 à 12h30 et 14h30 à 17h

Lieu de la conférence :

Espace Bouddhiste Tibétain
32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris – (Angle avenue Gambetta)
Porte blanche au milieu de la cour, à droite

Métro : Père Lachaise (lignes 2 – 3)
Bus : 61 – 69

T. 01 43 07 65 26
http://espacebouddhistetibetain.org

Participation : 28€ adhérents | 40€ non adhérents

Cycle Etude et Approfondissement des Rituels : Rituel de Tara Verte, En deux sessions (au total 5 jours) Enseignement en 2017 et retraite en mai 2018 (les 18, 19, 20 mai) , ouvert à tous, conseillé à tous.

Appelée la libératrice, Tara est la personnification, sous un aspect féminin, de l’activité spontanée des Bouddhas. Sa méditation et sa pratique protègent de la peur et du sentiment d’insécurité, écartent les obstacles pour soi et pour autrui et créent des conditions favorables.
Il s’agit, par cette pratique, non d’invoquer une divinité, d’ailleurs inexistante dans le bouddhisme tibétain, mais de nous relier à notre nature profonde, à nos qualités d’éveil ici de courage, d’intrépidité et d’habilité à facilité l’émergence des situations et des conditions les plus favorables pour soi et les autres.
Cette session comportera des sessions de pratique, des explications, avec séances de questions-réponses er de méditation.

Cet Enseignement est ouvert à tous, pratiquants nouveaux ou plus avancés dans la pratique.

Biographie de l’intervenantLama_Rabzang_0.jpg

Lama Rabzang a commencé dans les années 80 à suivre les enseignements du grand maître tibétain de méditation Lama Guendun Rinpoché, qui vivait alors en Dordogne dans le centre bouddhiste, Dhagpo Kagyu Ling.

Il accomplit ensuite la retraite traditionnelle de 3 ans à l’ermitage monastique de Kundreul Ling, en Auvergne, sous la direction de Guendune Rinpoché.

Depuis l’an 2000, il enseigne et anime des stages sur le Bouddhisme et la mé-ditation.Il habite toujours près de l’ermitage monastique du Bost , en tant que Lama laïc .ll intervient dans les centres et organisations liés à Dhagpo Kagyu Ling et à Kundreul Ling .
Tara Verte est une pratique qu’il accomplit régulièrement et les connaissances et la maitrise qu’il en a sont extrêmement utiles pour ceux qui pratiquent ou souhaitent pratiquer ce rituel.

Previous articleProgramme de décembre 2107
Next articleLa Voie Intérieure