Accueil Agenda 16 sept – La Voie des Boddisatvas – Enseignements

16 sept – La Voie des Boddisatvas – Enseignements

114
0

Intervenant : Khempo Lossak

Date : Samedi 16 septembre
Horaires : de 10h30 à 12h30

Lieu de la conférence :

Espace Bouddhiste Tibétain
32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris – (Angle avenue Gambetta)
Porte blanche au milieu de la cour, à droite

Métro : Père Lachaise (lignes 2 – 3)
Bus : 61 – 69

T. 01 43 07 65 26
http://espacebouddhistetibetain.org

Participation : 7€ adhérents | 10€ non adhérents

La Voie des BoddisatvasEnseignements

L’Enseignement du Bouddha est un ensemble d’outils qui permettent d’actualiser les qualités d’amour, de compassion et de sagesse inhérentes à chacun de nous. La voie des Boddisatvas, c’est une attitude d’esprit et un comportement que nous choisissons d’adopter en vue, après avoir pris conscience de la souffrance expérimentée par tous les êtres de tous les aider ,sans exception, à s’en libérer. Nous faisons le souhait profond et sincère que tous rencontrent le bonheur durable et ne créent pas de causes contraires. Nous oeuvrons sans relâche pour les aider. Pour cela, nous nous développons en même temps nous mêmes et apprenons à comprendre comment prendre soin de nous-mêmes et des autres. Nous développons en nous la bienveillance et la compassion, c’est à dire l’esprit d’éveil, au travers de notre esprit, de notre corps et d notre parole.
C’est un engagement qui se prend à chaque instant dans le concret de la vie.
C’est aussi une pratique, courte, qui fait partie du rituel les Préliminaires, que nous sommes invités à réciter chaque jour ou tout au moins le plus souvent possible.

Biographie de l’intervenantKhempo_Lossak.jpg

Né en 1976 au Népal, Khempo Lossak devint moine en 1984, sous la direction spirituelle du 14 ème Kunzig Sharmar Rinpoche et ensuite de Trinley Thaye Dorje, le 17ème Karmapa. Il obtient son diplôme de khenpo au Vikrama Shila Buddhist Institute, associé au monastère Jangchub Cheoling, au Népal. A la fin de ses études, il fut nommé en 2001directeur du Vikrama Shila Buddhist Institute, une fonction qu’il a assuré jusqu’en 2003. Il a ensuite accompli une retraite traditionnelle de trois ans avant de recevoir le titre de lama en 2010. Son parcours lui assure une vaste connaissance des enseignements bouddhistes tant sur le plan académique que dans l’expérience de la pratique.

Previous article9 sept – Atelier Yoga et Méditation
Next articleQuand le robot Pepper se convertit au bouddhisme